OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour quoi faire ce moule svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf 59

MessagePosté le: 19/05/2017 17:27:57    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Toujours du même Ami
Pour quoi faire ce moule et si possible quelle époque svp.
photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

Publicité

MessagePosté le: 19/05/2017 17:27:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59

MessagePosté le: 19/05/2017 18:42:42    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Bonjour wolf,

ça ressemble beaucoup à un moule à balles de mousquet ou fusil à platine.

comment est l'objet obtenu ? pâte à modeler pour voir l'empreinte peut-être ...
Visiter le site web du posteur
mégis

MessagePosté le: 19/05/2017 19:48:13    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

+  1 ..ou chevrotine en plomb
kikeli

MessagePosté le: 19/05/2017 20:20:50    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Superbe pièce !.... Okay

MessagePosté le: 19/05/2017 23:40:07    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Ça me parait bien sophistiqué pour un moule à balle, en effet je crois distinguer : un goulot pour la coulée, 2 évents, et 2 alésages (de Ø différents) sur 2 faces opposées du moule pour probablement maintenir une pièce qui restera prisonnière du moulage.

Billman

MessagePosté le: 20/05/2017 01:00:54    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Moule pour plomb de pecheur???

Ils existent un beaucoup des formes...

Dit 'sinker' en anglais

et les moules anciens..

Dernière édition par Billman le 21/05/2017 10:34:20; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
wolf 59

MessagePosté le: 20/05/2017 08:15:44    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

Je serais de l'avis de MICHEL66, pour couler quelque chose qui resterais sur un support ,je n'ai pas l'objet chez moi ,mais ce qui sortirait de ce moule ressemble assez a un cœur ,peut-être pour un objet religieux ,mais a mon avis trop gros pour des balles de mousquet ou autres.
Wolf
mégis

MessagePosté le: 20/05/2017 15:30:21    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

évidemment si c'est pas un moule rond ça nepeut être une balle !!il fallait le dire afin que nous le sussions  Crying or Very sad
d'ailleurs un moule à balle n'a qu'une ouverture pour le coulage ?? ceci dit afin que vous le sussiez !!^^
jean michel
Outils de la santé

MessagePosté le: 01/06/2017 11:18:58    Sujet du message: voici une "pince" moule à balles Répondre en citant

Fer

MessagePosté le: 02/06/2017 08:22:29    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

il n y a que une ouverture de coulage avec le petit etonnoir. Peut etre pour couler des formes decoratives autour une barre de fer?
mégis

MessagePosté le: 02/06/2017 09:20:50    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

je faisais allusion aux moules à balle ronde  (fusil ancien) 
il faudrait une empreinte du moule  ....la pièce semble destinée à être reliée ...fil chainette anneau ???  cp40
Rico62

MessagePosté le: 02/06/2017 18:03:59    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp Répondre en citant

une bonne occasion de manger du" babybel " Laughing   

MessagePosté le: 28/06/2017 05:43:40    Sujet du message: Pour quoi faire ce moule svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation