OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie à double denture ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> MES OUTILS/USTENSILES PREFERES... -> DES OUTILS PEU COURANTS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patajo

MessagePosté le: 18/05/2017 22:08:11    Sujet du message: scie à double denture ... Répondre en citant

C'est quoi cette scie ? à votre avis quel époque ?
Jamais vu ça avant, moi !!!

MessagePosté le: 18/05/2017 22:08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 19/05/2017 19:02:00    Sujet du message: scie à double denture ... Répondre en citant

Pour bois sec et pour bois vert. Outil de petites dimensions, pour amateur sans doute. L'absence de marquage est surprenant car l'outil semble manufacturé.

MessagePosté le: 20/05/2017 01:15:28    Sujet du message: scie à double denture ... Répondre en citant

Vendu en Angleterre dans le 20ème siècle comme 'scie de jardinier'

A voir: https://www.amazon.co.uk/Flexrake16-Inch-LRB132-Double-Edge-Pruning-Handle/dp/B004OBZGKK

Patajo

MessagePosté le: 21/05/2017 05:57:08    Sujet du message: scie à double denture ... Répondre en citant

Merci à vous deux Okay

MessagePosté le: 21/05/2017 20:01:55    Sujet du message: scie à double denture ... Répondre en citant

La denture couchée sert pour le bois de fil (refendre) la denture droite pour le bois de travers (tronçonner) Ici, il s'agit d'une denture "type américaine"
Cette scie est donc polyvalente mais sa poignée en limite la performance pour du travail de longue haleine
Pour une scie de jardinier, ça colle tout à fait Okay

MessagePosté le: 28/05/2017 12:22:57    Sujet du message: scie à double denture ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> MES OUTILS/USTENSILES PREFERES... -> DES OUTILS PEU COURANTS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation