OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trouvailles de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidoudog

MessagePosté le: 14/05/2017 19:00:27    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

voici mes trouvailles de ce weekend, je suis bien content surtout le merlin d'abattoir.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout nettoyer mais quelques manches sonts faits.

il me manque quand même quelques noms...

MessagePosté le: 14/05/2017 19:00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loursenbois

MessagePosté le: 14/05/2017 19:11:27    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

Okay Ca traine pas

MessagePosté le: 14/05/2017 22:00:30    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

De belles trouvailles , sans critique, tu aurais pu allongé ton manche de merlin d'un tiers .
Wolf.
JEF

MessagePosté le: 14/05/2017 23:14:39    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

quel est ton procédé pour faire des beaux manches aussi rapidement : à la plane ? au tour ?

MessagePosté le: 15/05/2017 00:00:12    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

Le secret, c'est le bois ; il faut le choisir le plus ancien et je le débite à la scie circulaire, ensuite plane puis parfois ponceuse orbitale selon l'effet désiré. Il faut compter de 20 Mn à une heure pour faire un manche ; finition huile de lin ou cire si c'est un bois très ancien. 

MessagePosté le: 15/05/2017 07:00:36    Sujet du message: trouvailles de ce weekend Répondre en citant

Wolf, tu as tout à fait raison, en fait j'ai lu 40cm quand j'ai fabriqué la manche et il devrait être à 60 selon Boucard (precisement 30% de plus) tu as l'oeil et moi il faut que je change mes lunettes!!!

MessagePosté le: 22/07/2017 04:45:36    Sujet du message: trouvailles de ce weekend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation