OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 03/05/2017 21:01:11    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Bonsoir,
Encore un Mr. Green
Je n'ai pas pu m'en empêcher Bannir Bannir
Je l'ai trouvé à Bièvres............
C'est vraiment bizarre Embarassed Embarassed

Marqué: DÉPOSÉ 2430

Dernière édition par ROUANET Bernard le 06/05/2017 17:21:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2017 21:01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dams

MessagePosté le: 03/05/2017 21:13:25    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est superbe !
Geppetto

MessagePosté le: 03/05/2017 21:58:00    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Bonsoir

Il me semble que ce type d'outil a déjà été mis à identification. Mais, il doit y avoir quelques années déjà.
kikeli

MessagePosté le: 03/05/2017 22:52:13    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Outil de dentellière ?...

MessagePosté le: 04/05/2017 00:57:39    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Effectivement, cet outil a fait l'objet d'un dossier sur le forum, mais comme je ne me souviens plus de son usage, difficile de faire une recherche !
mégis

MessagePosté le: 04/05/2017 10:50:06    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

superbe outil !! oui vu modèle à peu pres semblable il ya longtemps pour réglage de machine de dentellerie à Calais
merci Rouanet et Aloîs pour ma mémoire !!
JEF

MessagePosté le: 04/05/2017 10:59:14    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t7084-Rainette-Cornette-Couteau-Papier-…

MessagePosté le: 04/05/2017 10:59:35    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t6896-Difficile-celui-la.htm?q=dentelle…

http://www.forum-outils-anciens.com/t7084-Rainette-Cornette-Couteau-Papier-…

Voilà et ceux qui ont discuté de ça ont moins de mémoire que moi, ça me soulage. Je vous avais bien annoncé que ça datait .
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 06/05/2017 17:23:52    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Bonjour,
Un grand BRAVO à ceux qui ont de la mémoire.
Mon outil n'est pas parfaitement identique à celui déjà trouvé mais il lui ressemble parfaitement, disons qu'ils devaient se compléter.
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 23/05/2017 21:15:29    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Bonsoir,
Trouvé encore deux modèles différents:

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-multicollection/-l…
MICHEL66

MessagePosté le: 12/06/2017 14:42:06    Sujet du message: outil d'écailleur à dentelle Répondre en citant

"...le travail des écailleurs (ceux qui coupent la dentelle pour en faire des bandes)."

http://www.maternellemaison.com/la-cite-internationale-de-la-dentelle-a-cal…

mégis

MessagePosté le: 12/06/2017 16:24:57    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

incroyable collection d(outils rares avec 2 homonymes (écailleurs) propres à la ville de Calais 
ces outils proviennent-ils du musée de la dentelle ??

Dernière édition par mégis le 12/06/2017 16:38:16; édité 1 fois
MICHEL66

MessagePosté le: 12/06/2017 22:42:31    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

Si tu fais un clic sur le lien que j'ai mis sous la photo, tu verras que c'est un reportage : texte et photo, d'une visite de la Cité internationale de la dentelle et de la mode située à Calais (par une maman qui y avait emmené ses filles).

Comme le panneau situé au milieu des outils dans la vitrine l'indique, ce sont les ciseaux d'un collectionneur "Paul Louis", acheté par le musée en 1978.

mégis

MessagePosté le: 13/06/2017 10:32:39    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants Répondre en citant

merci pour cet ajout   (z'avais pas vu le lien en bas) j'ai pas encore la vue assez basse ...mais ça viendra !
musée peu fréquenté par des jeunes garçons !........quoique ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2017 02:47:37    Sujet du message: Ciseau à clipper ou à découper les fils flottants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation