OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEF

MessagePosté le: 29/04/2017 13:24:59    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Déjà, pourquoi envoyer des photos dans un format correct (forum ou 15") au lieu d'un format vignette ou d'un format supérieure à 15" :

car

- c'est bien plus agréable de voir immédiatement le sujet proposé au lieu d'être obligé de réduire la photo ou de cliquer dessus pour l'agrandir
- car une photo supérieure à 15" n'est pas visible par certains membres qui ont des écrans ne permettant pas de bien visualiser des tailles supérieures.
- car lorsque l'on clique sur la photo vignette pour la grossir, souvent on a une pub de 20 secondes qui démarre
- car il est aussi facile à l'émetteur d'envoyer une image 15" qu'une photo vignette ou 17",19",21" alors que pour visualiser ces images de taille anormale, il faut faire des manipulations supplémentaires
- car certains ont des difficultés visuelles

ci-dessous tuto image par image, mais en fin de ce sujet, tuto en vidéo à voir également ou
plus directement en cliquant sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x5l3peh

Comment passer d'une photo taille vignette ou 17",19",21" a une taille correcte pour tous, les formats préférables étant taille forum et au maximum taille 15''
Après avoir sélectionner une photo, cliquer sur le triangle indiquer par la flèche
et un menu se déroule

Ensuite choisir une taille : mail ou forum ou 15" au maximum taille 15'' car certains membres ont des écrans ne permettant pas de bien visualiser des tailles supérieures.
A noter aussi que des photos de taille supérieure à 15" ont l'inconvénient de réduire la taille des textes jusqu'à les rendre illisible sans faire des zooms.
Le bon compromis est, il me semble, forum.

Ensuite,cliquer sur envoyer

puis,copier la deuxième ligne,surtout pas la première car elle donne une photo taille vignette

Coller le texte copier dans le cadre blanc

Pour envoyer d'autres photos, cliquer sur "uploader une autre image"

Avant d'envoyer faire une prévisualisation

Puis envoyer définitivement

On peut faire des tests en s'envoyant des MP et les détruisant après plutôt que faire des tests sur le forum

Pour détruire un message cliquer sur la crois à droite si celle-ci est présente, car elle disparaît si un autre membre a mis un message après le votre.

J'espère que ce descriptif vous aidera.

Dernière édition par JEF le 30/05/2017 12:01:04; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2017 13:24:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JadeCB

MessagePosté le: 05/05/2017 20:15:23    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

bon alors je tente d'expliquer à quelqu'un comment insérer une image... sauf que: il me dit ne pas voir "parcourir". Question

Après observation de ton tuto JEF, je comprends pourquoi! Nous n'avons pas le même affichage du tout!
Moi je vois ceci, j'ai un onglet "fichier" qui reste vide et un onglet "parcourir..." , pas comme tu le montres avec tes captures d'écran, un onglet "ficher" où il est marqué "choisissez un fichier", pas un onglet juste après où il est renseigné "aucun fichier choisi" :

Dernière édition par JadeCB le 06/05/2017 06:07:03; édité 6 fois
JadeCB

MessagePosté le: 05/05/2017 20:17:24    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Tests, je prépare une vidéo où je montre comment faire... patience!

image test, verticale, c'est Aphrodite... prise sur le net, donc que ça soit en 15" ou 17", c'est kif kif! Contrairement aux photos perso, voir test d'après...
Quelles que soient les tailles choisies, (forum, 15", 17" etc), l'image insérée grâce au lien du haut (Code à copier/coller dans votre message) est toujours affichée aussi petite. Perso il faut cliquer dessus pour l'afficher dans xooimage, galère et pas assez grand.

Image verticale, inséré en format "320x240 (sites web et e-mail)"
(Code à copier/coller dans votre message) on évite de copier coller le 1er lien proposé, c'est une image minuscule qui s'ouvre dans xooimage, galère... sauf si c'est un format supérieur, si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera affiché petit...

(Code pour l'image en taille réelle)

En format "640x480 (Forums)": BON, LA JE N'AI PAS FAIT D'ERREUR, MAIS CA APPARAIT + GRAND QUE INSERE SOUS ECRAN 15" OU ECRAN 17"!!! De quoi s'arracher les cheveux! Parce que ça devrait être juste supérieur à "Sites web et e-mail", et inférieur à Ecran 15"!!! Comme la photo du collier... Rolling Eyes
(Code à copier/coller dans votre message) si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera affiché petit...

(Code pour l'image en taille réelle)

Si c'est en format "800x600 (écran 15 pouces)", ça apparaît + grand.
Ca c'est en copiant collant le lien du haut (Code à copier/coller dans votre message), si c'est sous "forum", 15" ou 17", ouvert dans sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera affiché petit...

En copiant collant le lien du bas (Code pour l'image en taille réelle) qui est ce que je choisi toujours:

Et en format "1024x768 (écran 17 pouces)" (par contre je pige pas, c'est pareil, Edit, forcément, avec une image du net, la différence semble ne pas être marquante comme avec des images photos perso!!!). En copiant collant le lien du haut (Code à copier/coller dans votre message), si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera affiché petit...

Dernière édition par JadeCB le 05/05/2017 22:09:15; édité 16 fois
Dams

MessagePosté le: 05/05/2017 20:30:39    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

@JEF merci pour ce tuto.

@Miss Jade. Les 2 dernières images ont la même url. C'est donc la même image qui est affichée. Tu es sûre de ne pas avoir fait de fausse manip ?
JEF

MessagePosté le: 05/05/2017 20:42:35    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Dépend du système d'exploitation ?

Attention, en horizontal, 15" c'est bien, et c'est le maxi souhaitable

En vertical, 15" et même forum s'est trop grand pour une lecture entière sur les écrans de certains membres, donc il faut se limiter â web mail pour les photos verticales

MessagePosté le: 05/05/2017 20:51:43    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

non pas de fausse manip! Problème d'images de faible poids, issues du net...
Je teste avec une autre verticale qui n'est pas une image du net, mais une photo perso réduite (le souci vient peut-être de là, Edit, eh oui! Les images du net sont petites donc ça ne rend pas comme nos photos persos):

Image verticale, inséré en format "320x240 (Sites web et e-mail)"
(Code à copier/coller dans votre message) on évite de copier coller le 1er lien proposé, c'est une image minuscule qui s'ouvre dans xooimage, galère... sauf si c'est un format supérieur, si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera petit...

(Code pour l'image en taille réelle) A choisir!!! Format qui est ce que je choisi toujours pour les verticales: Okay

En format "640x480 (Forums)":
(Code à copier/coller dans votre message) si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera petit...

(Code pour l'image en taille réelle), encore trop grand selon les écrans...

Si c'est en format "800x600 (Ecran 15 pouces)", ça apparaît + grand avec le 2e lien, trop grand, à éviter pour les verticales.
Ca c'est en copiant collant le lien du haut (Code à copier/coller dans votre message), si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera petit...

En copiant collant le lien du bas (Code pour l'image en taille réelle) : Evil or Very Mad

Et en format "1024x768 (Ecran 17 pouces)" à proscrire, immense, lien choisi "Code à copier/coller dans votre message, si c'est sous "forum", 15" ou 17", sous Xooimage ça sera kifkif en assez grand, alors que sur le message du forum ça sera petit...

Code pour l'image en taille réelle: Evil or Very Mad

Dernière édition par JadeCB le 05/05/2017 21:55:32; édité 8 fois
Dams

MessagePosté le: 05/05/2017 20:53:36    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

:-) Ba là ça semble avoir marché Mr. Green
JEF

MessagePosté le: 05/05/2017 20:59:04    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

je ne comprends pas bien : pour moi, en lecture sur un IPad, les deux dernières photos sont de taille différentes alors que tu dis, si j'ai bien compris qu'elles sont pareilles, soit de taille identique.

MessagePosté le: 05/05/2017 21:13:46    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

les images prises sur le net semblent rester de mêmes taille en 15" ou 17". Pas le cas avec la photo perso du collier. J'ai édité les posts.

Désolée pour l'affichage immense, c'est pour montrer le souci rencontré Very Happy
Test à venir des images horizontales... et vidéo ce soir si vous êtes sages... Et si Jef veux bien Smile Je m'incruste ici, mais c'est vrai que c'est une telle galère pour insérer des images.... surtout pour les pt'its vieux qui ne sont pas nés avec un ordi... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pt'its jeunes qui fréquentent le forum...A part Dams et moi (qui ne suis plus de 1ère fraîcheur) Laughing

MessagePosté le: 05/05/2017 21:37:41    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Tests d'images horizontales en choisissant uniquement "Code pour l'image en taille réelle" (on oublie le 1er lien qui rend une image minuscule affichée sur le message, mais qui lorsqu'elle est ouverte sur Xooimage apparaîtra en taille kifkif assez grande, peu importe si elle a été insérée sous "forum", Ecran 15" ou Ecran 17")
Image verticale, insérée en format "320x240 (Sites web et e-mail)". (Code pour l'image en taille réelle):
Image du net

Photo perso

En format "640x480 (Forums)". (Code pour l'image en taille réelle):
image du net

Photo perso

En format "800x600 (Ecran 15 pouces)". En copiant collant le lien du bas (Code pour l'image en taille réelle) : Very Happy
Image du net (qui n'est toujours pas différente de l'insertion pour format 17"!)

Photo perso. A choisir!!! Format qui est ce que je choisi toujours pour les verticales

Et en format "1024x768 (Ecran 17 pouces)" à proscrire, immense. Code pour l'image en taille réelle:
Image du net (qui n'est toujours pas différente de l'insertion pour format 15"!)

photo perso

MessagePosté le: 06/05/2017 05:36:49    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Vidéooooooo tutooooo dispooooooo iciiiii pour les pas doués Very Happy Bon c'est l'insertion en live des images et messages précédents.... Désolée, je n'ai pas de logiciel pour capture vidéo (pour enregistrer directement ce qui se passe sur mon écran, comme pour tous les tutos informatiques), je ne me suis pas penchée sur la question... trop complexe et barbant, pas le temps... j'ai dû filmer, monter et héberger ma vidéo (ça au moins j'ai l'habitude)... C'est un peu.. beaucoup... à l'arrache, mais c'est rien que pour vous, parce que certains me font pitié. Mes excuses en avances pour les explications "rapides", le manque de pédagogie, d'articulation verbale ou de termes techniques adaptés... J'espère que c'est clair, pas trop brouillon...

Mégis, Coudray (et les autres "dinosaures")... A vous maintenant! Mr. Green Suivez le curseur...

http://www.dailymotion.com/video/x5l3peh

Very Happy

MessagePosté le: 06/05/2017 08:51:02    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

Bravo Jade, pour cette vidéo, je ne sais pas faire, disons que je n'ai pas cherché. Toi, tu as l'habitude, vu le nombre de tuto que tu as édité sous ton autre pseudo.

J'ai mis un complément au début pour renvoyer à ta vidéo qui se trouve en fin, j'espère que cela suffira à prévenir ce qui pourrait en avoir besoin.
Sinon, il faudra faire un sujet indépendant.

MessagePosté le: 07/05/2017 14:47:39    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous Répondre en citant

bonjour Jade 
merci pour les petits vieux.
agé peut etre mais pas petit. 1m87.
le reste c'est autre chose.......

MessagePosté le: 20/11/2017 17:28:44    Sujet du message: comment envoyer une photo à une taille correcte pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !... Dans ce forum, je ne parviens pas à... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation