OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos sur le travail du bois à l'ancienne (manuel).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> "MEMOIRE" DU FORUM... -> Sujet à proposer... -> DES LIENS VERS LE RÊVE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ad81

MessagePosté le: 25/04/2017 12:44:26    Sujet du message: Vidéos sur le travail du bois à l'ancienne (manuel). Répondre en citant

Bonjour ! Comme je l'indiquais dans une autre catégorie, je m'intéresse au travail du bois avec des outils anciens et manuels. Du coup j'ai pas pas mal cherché comment on utilisait ces outils. Il se trouve que sur internet et le site you tube on trouve ce genre de vidéos. Avec la particularité qu'elles ne concernent pas que la France mais l'Europe entière. 
Du coup voilà, j'ai crée une chaîne rassemblant sous forme de playlist toute ces vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCldp6iGwP0w8VY5dN_3ZrQQ/playlists?sort=dd&…
J'ai réalisé ces listes selon mes centres d'intérêts, on y trouve des vidéos de sabotiers, de sculpteurs de cuillères, etc ...
Si vous avez connaissance de vidéos dans le même genre sur internet et ne figurant pas dans mes listes n'hésitez pas !!

Autre chose, les vidéos sur you tube ne sont pas éternelles, il arrive que pour des soucis de droit d'auteur, ou par la volonté de l'auteur la vidéo soit retirée. Il est possible pour éviter de perdre ces données de télécharger les vidéos. Plusieurs logiciel gratuit existe et sont facile à trouver (simple recherche google).

Bon visionnage !
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2017 12:44:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 25/04/2017 16:06:05    Sujet du message: Vidéos sur le travail du bois à l'ancienne (manuel). Répondre en citant

Merci. Si tu cherches ... tu trouveras dans la rubrique http://www.forum-outils-anciens.com/f3-Bibliographie.htm de nombreux liens vers d'autres sites, d'autres vidéos.
Je ne sais pas pourquoi il y a deux rubriques apparentées.

Michel
Rico62

MessagePosté le: 21/05/2017 16:54:21    Sujet du message: Vidéos sur le travail du bois à l'ancienne (manuel). Répondre en citant

merci pour les liens Okay
même ci j'avais vu la plupart de ses films lors de mes billebaudes sur le net
il faudra qu'un jour je trouve le moyen de faire un film sur les technique de fabrication spécifique a mon terroir Rolling Eyes  

MessagePosté le: 29/06/2017 09:17:40    Sujet du message: Vidéos sur le travail du bois à l'ancienne (manuel).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> "MEMOIRE" DU FORUM... -> Sujet à proposer... -> DES LIENS VERS LE RÊVE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation