OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2017 13:34:20    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!!
A quoi pouvait-il servir ???
Dimensions approximatives : 20 cm x20 cm x 15 cm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2017 13:34:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 19/04/2017 13:45:25    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

Bonjour  

A comprimer des ressorts ?
MICHEL66

MessagePosté le: 19/04/2017 14:05:54    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

A mon avis à coller bout à bout des pièces longues par exemple, éventuellement des pièces en angle.

Avec une pince je serre une pièce, avec l'autre je serre une autre pièce, avec la vis de liaison je rapproche l'écart entre les 2 pinces, donc entre les deux pièces à coller.

En l'absence de ce serre joint à 3 vis on peut réaliser presque la même performance en utilisant par exemple 3 serre-joint classiques comme ci-dessous :

Je remarque que sur l'objet à identifier, la vis de liaison peut autant servir à rapprocher les 2 pinces qu'à les écarter.
Bidoudog

MessagePosté le: 19/04/2017 15:21:04    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

Compresseur de ressort de soupape ? Rolling Eyes

MessagePosté le: 19/04/2017 17:14:50    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

pour les chambres a air?
mégis

MessagePosté le: 19/04/2017 19:04:55    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

ben  "cintra " pour cintrer ?? par exemple du bois passé à l'étuve puis maintenu par les 4 pattes pendant le séchage 

ou bander des ressorts à lame ??
mégis

MessagePosté le: 23/04/2017 16:17:41    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

si les pattes peuvent s'écarter latéralement nous sommes en présence d"une cintreuse ....
métal ou bois ....
rapprochement ou écartement de gauche à droite   
pour plus de détails voir avec macron ou Fillon  Razz
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2017 10:21:14    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!! Répondre en citant

Merci à tous pour vos suggestions. 
J'opterais pour une petite cintreuse pour de petites pièces de bois...

Je continue de chercher...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 09:15:00    Sujet du message: C'est vraisemblablement un serre-joint, mais très spécial !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation