OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
butelli

MessagePosté le: 10/04/2017 20:15:31    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai chiné cet objet qui me semble être un casse noisette de fabrication turque.Un ressort maintient les mâchoires en position ouverte. Il porte deux inscriptions au niveau de l'axe d'articulation des mâchoires:
<TMAVA ISTAMBUL> et <TURK MALI>
Ai je raison? Merci d'avance pour toutes vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2017 20:15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59

MessagePosté le: 10/04/2017 20:51:00    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Bonsoir,

essaie "noix" au lieu de "noisettes" et je pense que ton idée est la bonne ! ...
Visiter le site web du posteur
MICHEL66

MessagePosté le: 10/04/2017 21:35:36    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

J'en possède un exemplaire en alu appliquant le même principe : très efficace, casse progressive car on gère bien la pression :

mégis

MessagePosté le: 11/04/2017 10:23:43    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

noix noisettes pour les 2 mon capitaine ...sans oublier que la turquie est l'un des grands producteurs de noisettes
qui peut le plus peut le moins  ...l'inverse n'étant pas souvent vérifiable 

Dernière édition par mégis le 11/04/2017 11:21:42; édité 1 fois
Billman

MessagePosté le: 11/04/2017 11:02:25    Sujet du message: qu'est ce que c'est? Répondre en citant

J'en possède un semblable dans mon collection de casses noix...

La marque 'Nutbrown' - ancien fabricant anglais des utensiles de cuisine est assez courante ici...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 09:20:55    Sujet du message: qu'est ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation