OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification présentoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian31

MessagePosté le: 08/04/2017 17:42:25    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

Bonjour, 

Non ce n'est pas un outil mais certainement un présentoir de magasin. Il est de style art déco et signé "Siégel Paris" Siegel & Stockman créé et fabrique des mannequins pour les couturières, les ateliers de couture et pour la vitrine, des mannequins stylisés et des présentoirs pour les accessoires depuis 1867.
Il est en deux parties symétriques de dimension #210 de hauteur et# 297 de largeur (mms)chacune. Chaque "rayon" est percé en son centre en partie supérieure ....! 
La question que je me pose, ...et que je vous pose !!, est la  suivante: quels éléments ce présentoir servait il a mettre en valeur...?
Malgré de nombreuses recherches sur la toile je n'ai rien trouvé de pareil....! Sad

Avez vous une idée ...? Embarassed  

Bon dimanche 

MessagePosté le: 08/04/2017 17:42:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la quincaille

MessagePosté le: 08/04/2017 18:07:40    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

bonjour Christian 
quel est le diametre de perçage?
je pensais a des presentoirs de parapluies.

MessagePosté le: 08/04/2017 18:31:23    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

pour très très petits parapluies !!!
la quincaille

MessagePosté le: 08/04/2017 18:38:46    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

pourquoi petits?
sur un parapluie la partie pointue fait environ 10cm.

MessagePosté le: 08/04/2017 21:52:13    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

Christian31

MessagePosté le: 09/04/2017 11:22:23    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

la quincaille a écrit:
bonjour Christian 
quel est le diametre de perçage?
je pensais a des presentoirs de parapluies.

Bonjour,

Diamètre 25mm, profondeur des perçage 40mmm...!
Effectivement...un présentoir pour parapluies "ça peut le faire" la base est bien dimensionnée pour assurer une bonne stabilité et cette présentation en éventail est sympathique...!
Merci de vos réponses 
Bon dimanche à tous (tes)

MessagePosté le: 09/04/2017 11:40:49    Sujet du message: Identification présentoir Répondre en citant

bonjour a tous
il faut chercher ce qui a un rapport avec la mode qui peut rentrer dans un trou.
baton de rouge a levres ?....trop petit...
je dit la mode a cause du fabricant.

MessagePosté le: 20/11/2017 17:29:43    Sujet du message: Identification présentoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation