OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JadeCB

MessagePosté le: 02/04/2017 06:17:31    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

A faire suivre...

Pour info, quand une personne vend sur eBay, elle peut expédier au tarif préférentiel mondial relay négocié par eBay! Donc beaucoup moins onéreux que si on commande son bordereau direct sur le site de mondial relay! C'est un vendeur honnête qui me l'a dit, vérif faite, c'est vrai pour les tarifs mondial relay, par contre les tarifs postaux colissimo restent exactement les mêmes, cette fichue poste est toujours hyper onéreuse!!

https://expeditions.ebay.fr/fr/fonctionnalites.html

Comment ça fonctionne: https://support-ebay.packlink.com/hc/fr-fr

Cliquer sur le gros + bleu pour afficher les tarifs.

https://expeditions.ebay.fr/fr/tarifs.html

Même le mondial relay pour l'Europe est super attractif!

Donc ne pas hésiter à avertir les vendeurs qui tentent de vous imposer le colissimo sous prétexte de "connais pas, pas fiable, trop loin, gnagnagna..."

Le vendeur doit se connecter avec ses identifiant et mot de passe, cliquer sur "J'accepte" une fois sur la plate forme d'expédition,

https://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VAppJanessa&reqinput=42e2af0620…

enregistrer un poids et dimensions de colis fictifs (on peut modifier ensuite). Ca importe les commandes à expédier automatiquement. On peut y aller pour voir où ça en est ensuite.

Ensuite il suffit de modifier les poids, dimensions, service postal etc au cas par cas selon la commande (objet vendu). Ca renseigne automatiquement les adresses, N°tel (obligatoire), objet etc quand on clique sur "en attente" en rouge à droite. Vérifier et corriger si besoin. Sélectionner le point de dépôt sur la carte affichée... Choisir le type de client, particulier (rien à remplir) ou entreprise (infos à remplir).

Payer via paypal ou CB.

Imprimer le bordereau (à droite). Cliquer sur l'onglet en haut à gauche une fois qu'il affiche : Étiquettes prêtesTélécharger le PDF sur votre ordinateur

"Enregistrer sous" (par sécurité, on ne sait jamais) et lui donner un nom comme "bordereau outil machin bidule". L'imprimer. Le bordereau est un peu différent de ceux édités sur le site Mondial relay.

Ok, c'est un peu fastidieux pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais ça vaut le coup pour l'acheteur car parfois on paye autant d'expédition que d'objet, ou le double, sinon +...

Par ex ça me fait 3.80€ pour 2kg au lieu de 5.95€ sur le site normal mondial Relay ou 8.50€ de colissimo à la poste!!!! Sacrée différence! Franchement les vendeurs qui abusent de la poste ou surfacturent (sous prétexte de: essence, emballage, scotch, temps d'emballage etc) n'ont plus lieu d'être. Parce que j'en ai testé des comme ça... Mr. Green Pour moi le prix de l'objet inclue tout ça d'office et je ne vais jamais exprès en ville pour déposer, puis quoi encore, j'ai toujours à y faire un truc donc je ne vais pas facturer l'essence!!! Certains m'ont fait le coup, si si! Ils ont compté 1 ou 2€ de plus alors que j'ai spécifié "ça presse pas"... Mr. Green

Tarifs Mondial relay négociés par eBay pour la France:
0-2 kg
3,80 €

2-3 kg
4,30 €

3-5 kg
4,90 €

5-7 kg
6,40 €

7-10 kg
7,50 €

10-15 kg
9,60 €

15-30 kg
12,50 €

Europe:

Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Italie, Portugal

Tarifs

0-2 kg
9,00 €

2-3 kg
9,00 €

3-5 kg
9,00 €

5-7 kg
15,00 €

7-10 kg
15,00 €

10-15 kg
20,00 €

15-30 kg
25,00 €

MessagePosté le: 02/04/2017 06:17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 02/04/2017 11:04:51    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Merci, Jade.
Surtout que je ne peux pratiquement que me faire livrer par Mondial Relay, ..... "quelques soucis" avec les livraisons par la poste !!

MessagePosté le: 02/04/2017 14:59:33    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

En France on a besoin d'aller chercher le colis chez l'agent MR - après un quinzaine le colis sera retourner au vendeur...

En Angleterre mes achats français envoyés par MR sont livrés à la maison....
JadeCB

MessagePosté le: 02/04/2017 16:12:49    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Exact Billman Very Happy
De France on peut expédier en Point Relay dans ces pays: Belgique, Luxembourg, Espagne
Et directement à domicile (c'est la seule possibilité) dans ces pays: Allemagne, Belgique, Luxembourg, UK, Espagne, Autriche, Italie, Portugal.
C'est beaucoup moins cher que par la poste Very Happy

Je peux assurer qu'un outil avec un manche de 3cm d'épaisseur, c'est short pour passer en lettre max suivie. Si en plus il y a une protection bulle autour, c'est fichu. Parce que le bulle simple de l'intérieur de l'enveloppe, eh ben c'est pas super protecteur. Sinon entre 2 feuilles cartonnées... Mais au guichet y'en a eu un qui a déjà tiqué et a pris son mesureur/jauge d'épaisseur (gabarit avec espace de 3cm), ça passait, mais on aurait dit que ça lui déplaisait fortement! Au lieu de dire avec le sourire "c'est ok", il faisait la moue ce coincé! Et idem, chéri a eu le même cas avec la vieille chouette à la poste, qui sans mesurer disait que ça passerait pas... Il a dit SI SI! Du coup après mesure elle a bien vu qu'elle se trompait! Nan mais on dirait qu'ils font exprès! Qu'il veulent nous dévaliser le porte-monnaie ! Alors si en plus les vendeurs n'y mettent pas du leur, ça me désole!...

Parce qu'à force le budget expé postale va dépasser celui des achats... Et je trouve indécent les tarifs postaux français. Franchement, on est presque au budget quotidien de nourriture pour la moindre expédition (8€), c'est grave! En proportion ça double le prix d'un objet parfois, c'est injuste, surtout quand pour le même service il existe un moyen moins cher...

Je me suis entendu dire "je ne travaille qu'avec la poste" (ah bon il a des actions à la poste???). Le français est frileux pour les nouvelles choses, il ne fait pas confiance. Donc il faut rassurer les vendeurs, négocier les envois, proposer de s'occuper du bordereau, l'envoyer par mail à imprimer ou par la poste avec le chèque de règlement de l'objet (forcément ça va de pair, celui qui est frileux n'a pas internet, ou une imprimante, ou paypal, donc vieux chèque et instructions postales sont de mise). En général c'est toujours accepté, je leur dit "à déposer dans tel endroit" et voilà.... A moins d'être buté, ou de bosser à la poste, ça fonctionne Very Happy

C'est pour ça que mondial R est mieux, pas de limite d'épaisseur et c'est moins cher qu'en lettre max...

Puis bon, la 1ère fois n'est jamais évidente, ça paraît compliqué au vendeur, mais c'est super simple quand on procède la 2e fois! Il faut vivre avec son temps quand même, bientôt on aura la livraison par drone à domicile! Comme avec Amazon! Enfin en campagne, parce qu'en ville ça existe déjà je crois...

La poste sera obsolète!

MessagePosté le: 02/04/2017 17:20:10    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Je ne peux recevoir que par Mondial Relay, très problématique pour moi par la poste. En plus, je ne souhaite pas recevoir à domicile....donc problème réglé : si le vendeur ne veut pas par MR, je laisse tomber.

MessagePosté le: 02/04/2017 17:27:54    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Parfois c'est dur de laisser tomber, mais oui j'en connais qui annulent les achats du coup à cause de vendeurs butés ou fermés à toute nouveauté. Ou que ça saoûle d'expédier et ils se moquent pas mal de savoir que tu claques plus de port que de marchandise, donc pas sympa pour l'acheteur.
Rien à voir avec les américains qui ont beaucoup de défauts (comme tout le monde et comme nous même), mais ont certainement la qualité de se plier en 4 pour le client ... En France, c'est le vendeur qui décide et impose ses contraintes Rolling Eyes , tout le contraire! Perso, je fais toujours au mieux pour plaire à mes acheteurs, qualité de l'emballage et suivi d'expé au moins cher possible.
En plus l'idéal avec MR, ce sont les horaires!!! Quand on travaille, difficile de passer à la poste qui ouvre tard et ferme tôt, alors qu'un commerce a des horaires larges.

Dernière édition par JadeCB le 03/04/2017 11:47:18; édité 1 fois
loursenbois

MessagePosté le: 02/04/2017 21:06:34    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Merci Jade pour ces infos
Un peu de pub pour Les Caves de la Madeleine de St Malo !!! Dépot Mondial Relais et caviste
Mais aussi jovial et très sympa, vigneron amateur breton (comme moi) et curieux d'outils anciens (je déballe désormais dans la boutique)!!!
Je vais lui laisser quelques coupes marcs en exposition pour la déco.
J’entretiens également des relations cordiale avec notre facteur, pour ce qui est du bureau du village, c'est plus compliqué...

MessagePosté le: 03/04/2017 02:04:46    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Okay merci Jade pour ces infos!

MessagePosté le: 03/04/2017 08:38:18    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ces infos. J'ai découvert qu'il y avait un point relais dans mon village, à 1 km, chez un décorateur-peintre-tapissier Okay
Rico62

MessagePosté le: 07/04/2017 20:38:23    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

merci Jade pour ces infos! Okay

MessagePosté le: 07/04/2017 21:47:45    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

JadeCB a écrit:

Parfois c'est dur de laisser tomber, mais oui j'en connais qui annulent les achats du coup à cause de vendeurs butés ou fermés à toute nouveauté.

tu paye toi même le port, tu imprime toi même l étiquette et tu l envoie par courrier au vendeur par exemple joint avec le chèque de paiement de l objet
le vendeur à juste à scotcher l'étiquette sur le colis et porter le colis au point mondial relay proche de chez lui que tu lui auras indiqué
avec ce mode de fonctionnement, il a moins de chance de refuser

MessagePosté le: 07/04/2017 23:15:49    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

C'est exactement ce que je propose et fais, mais je t'assure que certains ne veulent absolument rien entendre! Je me suis entendu dire "je n'envois que par la poste car je ne travaille pas avec mondial relay" .. " Mondial relay n'est pas fiable, j'ai eu des colis perdus, je ne veux pas l'utiliser".... Mais MOI je veux, bon sang, en quoi ça regarde le vendeur, c'est moi qui prend le risque!!! Non vraiment la lumière n'est pas à tout les étages de certains.. On dirait que c'est NON juste histoire de ... Ca me tue! Par exemple certains persistent, quitte à payer + cher d'expé et prendre sur eux (diminution de leur bénef).... Rolling Eyes
Et même on voit souvent des gros lots lourds ou encombrants être mis en annonce sur LBC avec "à chercher sur place", juste parce que les gens ne veulent pas bosser 5mn à faire un carton... ben alors ils n'ont qu'à vendre sur les vide grenier, point barre, pas sur LBC où plein d'acheteurs de toute la France vont regarder.... Surtout que jusqu'à 30kg, tout s'expédie si ce n'est pas hyper encombrant... Certains ne pensent pas pouvoir expédier un collier de trait par la poste par exemple.. Alloooo (voix de "Débilla"), t'as un collier et tu veux pas expédier? Nan mais allooo quoi... Mr. Green
Ca fait juste 10kgs! ou 15kg.. et même pas 150cm de total de longueur des 3 côtés.. (au delà il y a un supplément à payer)... Bref, c'était le coup de gueule du soir...

MessagePosté le: 07/04/2017 23:45:47    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

a noter que les points relay, mondial relay touchent un prix unique forfaitaire quelque soit la taille et le poids du colis
donc ils ne pesent pas les colis et ne sont d'ailleurs pas équipés pour cela
je n encourage pas à sous estimer le poids de son colis pour payer moins cher
mais disons que les points relay sont quand même moins tatillons que la poste
et la poste je n'en peux plus avec leurs files d attentes à rallonge car les gens viennent non plus faire du courrier mais des opérations bancaires qui durent une plombe

MessagePosté le: 12/04/2017 12:57:50    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

Merci Jade pour les infos!

Sur Ebay, il m'est arrivé de passer par MR et effectivement c'est plus que valable! Je suis tombé sur des vendeurs qui proposaient les deux types d'envoi!

On évitera à nouveau de polémiquer sur l'incompétence crasse de certains préposés de la Poste!!! Je crois que nous avons tous eu à faire à un toccard à un moment ou un autre!!!

Fred
JadeCB

MessagePosté le: 12/04/2017 13:19:56    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay Répondre en citant

toujours vérifier quand on vous sort "qu'il n'y a pas de relay proche".... parce que c'est parfois faux. Les gens ne vérifient pas, sur le site de mondial relay on peut rapidement les voir!
https://www.mondialrelay.fr/
Mais les vendeurs se moquent bien si l'acheteur paye 10 fois l'expé, tant qu'eux vendent leur trucs... C'est égoïste et actuellement plus personne ne peut payer aveuglément, on compare tout. Et c'est vraiment idiot de payer + cher, la poste ne se gène pas pour augmenter ses tarifs à mort impunément... Du coup des vendeurs annulent quand il y a mauvaise volonté du vendeur... parce que faut pas pousser... le client doit rester "roi" Very Happy
Mon relay est à 7kms, je groupe mes expés ou j'en profite pour faire les courses.. La poste est également aussi dans le même bled! Et côté horaires, impossible d'être raccord avec, ils sont ouvert quelques heurs/jour, ferment tôt... Les relay au moins ont des horaires "normales". Certains vendeur rechignent à faire quelques bornes, eh bien qu'il groupent aussi... c'est pas à 1 jour près non plus. Certains ont le relay à 20kms, là je dis pas.... C'est galère, ok...
Aux USA il n'y aurait pas ce souci vu comment les gens se plient à 4 pour la clientèle.. comme Jason dans le sketch de Gad Elmaleh part en live, c'est exactement ça, je sais, je connais, j'ai vécu là-bas! Voir le fameux Jason à 20mn (ça dure 1mn) , tordant! J'adore ce type! son humour simple et imagé!
http://www.dailymotion.com/video/x59y1vq_gad-el-maleh-part-en-live-2017-nou…

MessagePosté le: 29/06/2017 09:21:09    Sujet du message: Tarifs mondial relay moins cher pour ventes ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation