OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle m'a même suivi jusqu'ici …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves

MessagePosté le: 24/03/2017 23:33:18    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

Allongée au soleil, elle me fit signe … Je n'ai pas résisté.

Une crémaillère trouvée sur une table des Emmaüs dans le Finistère.

MessagePosté le: 24/03/2017 23:33:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 25/03/2017 10:09:52    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

Okay commentaires intéressants !

MessagePosté le: 25/03/2017 12:26:36    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

+1

MessagePosté le: 25/03/2017 15:21:22    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

Bravo yves, ton travail est à l'outil ou l'ustensile, ce que l'explication de texte est aux écrits, avec un soupçon de poésie alors que l'on pourrait s'attendre en matière de technique qu'à une approche totalement cartésienne.

Merci de tes analyses et de ta prose, personnellement j'en redemande. 
Geppetto

MessagePosté le: 25/03/2017 17:33:28    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

Bravo Okay
yves

MessagePosté le: 02/09/2017 17:37:53    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

MICHEL66 a écrit:

Bravo yves, ton travail est à l'outil ou l'ustensile, ce que l'explication de texte est aux écrits, avec un soupçon de poésie alors que l'on pourrait s'attendre en matière de technique qu'à une approche totalement cartésienne.

Merci de tes analyses et de ta prose, personnellement j'en redemande. 

Peut-être n'avais-je pas vraiment porté attention, je ne sais … mais je viens de voir ce commentaire.

Je n'entretiens mon blog à propos des ustensiles qu'avec l'assiduité que me permet mon travail. Je le fais par plaisir, par respect pour les petites gens qui ont trimé dur devant l'âtre, ceux, celles surtout, dont on ne parle jamais dans l'Histoire. Je viens d'ailleurs de découvrir que de nombreux descendants des esclaves africains des plantations de la Caroline du Sud aux USofA faisaient encore la cuisine sur l'âtre au début du 20e siècle et que leur pauvreté était assez grande qu'ils étaient même privés des ustensiles comme les potences ou les crémaillères ou encore les trépieds. Trois pierres constituaient les trépieds. Il faut que quelqu'un le dise, que quelqu'un se fasse un devoir de le dire.

Par plaisir disais-je, je parlais du mien et du devoir que je me suis imposé. J'imagine que d'autres y trouvent aussi du plaisir : les visiteurs sont même nombreux pour un sujet aussi pointu. Avec votre commentaire, et quelques autres, je sais que d'autres y trouvent du plaisir. Et votre commentaire ajoute un encouragement à continuer.

Je tenais à vous remercier de la considération que vous m'accordez.

J'ai un article en préparation sur le symbole de l'arbre que l'on retrouve sur de nombreux ustensiles comme sur ma crémaillère.  Ce sera le prochain.

Encore une fois merci et à bientôt.

Yves

MessagePosté le: 02/09/2017 18:35:05    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

belle analyse Okay
 d'un objet des plus courants sur les braderie de chez moi,et qui n'intéresse plus grand monde  Crying or Very sad  

MessagePosté le: 03/09/2017 20:28:55    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici … Répondre en citant

vu ce jour sur vg
10 euro pièce...

MessagePosté le: 21/11/2017 13:48:17    Sujet du message: Elle m'a même suivi jusqu'ici …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation