OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour la déchetterie, harnais et colliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto

MessagePosté le: 24/03/2017 19:10:31    Sujet du message: Pour la déchetterie, harnais et colliers Répondre en citant

Bonjour

Parfois, on a des regrets mais on ne peut pas tout sauver. Un Tas de colliers et harnais, etc..., mal stockés, qui sont partis à la déchetterie Sad

Publicité

MessagePosté le: 24/03/2017 19:10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la quincaille

MessagePosté le: 24/03/2017 19:34:54    Sujet du message: Pour la déchetterie, harnais et colliers Répondre en citant

bonjour Michel j'avais un collier de cheval,il a été tout mangé par les souris (ou loir)

MessagePosté le: 18/04/2017 21:48:13    Sujet du message: Pour la déchetterie, harnais et colliers Répondre en citant

Après on peut détourner certaines parties, mais bon... il faut savoir épurer...
Quant il s'agit d'un harnais de luxe, c'est bien de garder et de rénover, mais là, des vieux trucs tout basiques, qu'on trouve partout, rongés et rouillés, bof...

Pas de regrets à avoir... Les seuls trucs sauvables sont:
Les mors, passé à l'huile ça peut décorer une fois accrochés au plafond, j'en ai enfilé une quinzaine sur une barre forgée, ça fait "salle de torture" dixit les gens Very Happy
Les boucles si c'est du laiton, une fois poncé et astiqué, c'est très beau!
Les cornes d'attelles sur les colliers, avec anneau ou forme tête de cheval, je les collectionne... Parfois sur un collier vendu 20 ou 30€, je demande que cette partie soit expédiée et le reste, ben poubelle, cuir déchiré, nid à poussière, bois vermoulu, aucun intérêt! Sauf le crin pour les oiseaux, qu'ils se fassent un nid, et encore, c'est trop sale... ils préfèrent le crin animal que je brosse au printemps sur mes juments...
Les arçons de sellette et de mantelet, une fois débarrassé du cuir, brossé et ciré, c'est sympa comme déco! En bois de hêtre.

MessagePosté le: 19/09/2017 15:33:07    Sujet du message: Pour la déchetterie, harnais et colliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation