OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montre usine ATO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 20/03/2017 18:19:40    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

Helas une exemplaire fille alors j'ai besoin d'une truc electromagnetique pour donner le signal. Mais peut-etre je peut trouver un contacteur pour transformer l'exemplaire en montre solitaire.. les trous taraudes pour ces pieces sont la.

Publicité

MessagePosté le: 20/03/2017 18:19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 20/03/2017 19:29:52    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/HORLOGE-PENDULE-MERE-ATO-LEON-HATOT-/252757603236?ha…

...j'ai déjà vu quelques "horloges-mère" au VM Embarassed

Informations et schémas intéressants (malheureusement en français ! Wink ) :

http://www.chronometrophilia.ch/Electric-clocks/ATOtexte.htm

MessagePosté le: 20/03/2017 21:32:13    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

pas de probleme je parle et lis NL, FR, GB, D et quelques patois regionales. Mr. Green
la quincaille

MessagePosté le: 21/03/2017 12:54:19    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

bonjour 
c'est quoi horloge mere et fille?

MessagePosté le: 21/03/2017 13:27:55    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

Bonne question ! réponse dans le second lien donné par spaa en particulier commentaires au dessus de la fig 2, la fig 2 elle même,....etc

L'horloge mère commande des horloges fille, si j'ai bien compris.
Intéressant, je ne connaissais pas !

MessagePosté le: 21/03/2017 18:26:46    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

Oui c'est pour tous les montres dans une usine montrent le meme temps. Aussi les montres de gares sont des montres filles commandé d'un point central.
Petit anecdote. Notre musee de la industrie locale etait invité de demonter une grosse pompe incendie dans une usine. Dans le meme local ils ont vu un jolie ancien pendule qui est mis dans le camion aussi... Le lundi apres un coup de telephone de l'usine: avez vous emporté une pendule.....eeeeehhhhhhh oui. C'etait notre montre mere tous les montres d'usine etaient arretés Mr. Green ..... Embarassed Embarassed
JEF

MessagePosté le: 21/03/2017 18:31:07    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

Laughing

MessagePosté le: 21/03/2017 19:07:23    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

bonjour
je ne connaissais ce principe.

MessagePosté le: 21/03/2017 21:45:31    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

même principe pour les salarier  
tu licencie la femme de ménage et tous le monde est dans la merd.. Laughing Laughing Laughing

le salaire n'est pas toujours en rapport avec l’importance de la fonction ...

MessagePosté le: 02/04/2017 20:03:40    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

deuxieme exemplaire electrique trouvé hier pour le prix ridicule de 5 euros. Pas une montre fille mais une normale a 220V. C'etait dans une etat comme neuve et je ouvert l'arriere et le mouvement est superbe aussi.... Et tres rare fabriqué en Pays-Bas...mais je ne trouve aucune trace du fabriquant.
Ces montres etaient surtout utilisé dans les ecoles et hopitales en pays-bas.

Fer

MessagePosté le: 14/04/2017 19:36:20    Sujet du message: montre usine ATO Répondre en citant

Avec l' aide d'un copain du radio-club nous avons fait un platine qui done les pulses pour faire marcher le ATO. Ca marche deja mais le ritme des pulses n'est pas assez stable. Nous vont ajouter une cristal quartz...On va voir. Technique des annees '20 accouplé a celle des annees '80. ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 15:31:29    Sujet du message: montre usine ATO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation