OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide a identification outil ou appareil de mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean124

MessagePosté le: 19/03/2017 17:46:18    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

bonjour je vous soumets une de mes dernieres trouvailles, aucune idée de l'utilisation de cet ustensile

composé de 2 plaquettes metalliques

1 plaquette inférieure graduée de 1 à 7, graduations espacée d'environ 11 mm et munie d'un anneau de suspension
1 platquette supérieure coulissant sur la première, avec ujn embout biseauté en tête et rattachée à une chainette de 600 mm
les deux plaquettes sont maintenues par une bague en bronze et se serrent par une vis papillon

pas de marque visible, longueur de chaque plaquette 120x20 mm,

objet trouvé dans une région vinicole mais peut être sans rapport avec cette activité

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2017 17:46:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 19/03/2017 19:39:48    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

Peut-être pour régler la tension entre deux appareils pour déclencher l'un d'eux, par exemple pour ouvrir une vanne de réduction de pression ?

MessagePosté le: 19/03/2017 20:31:17    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

bonsoir a tous je dirais chainette et bande de fer gradué
cet objet servirai pour régler le tirage d une chaudière a bois.......
agit sur le thermostat et fait ouvrir la porte du bas qui donnera un appel d air
mégis

MessagePosté le: 19/03/2017 21:12:15    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

salut gilbert je suis désolé de te dire que tu dois avoir raison !...
je me souviens de cette chaudière à bois dont la ,porte du bas qui commande l'entrée d'air
était reliée par une chainette au thermostat situé enhaut de la dite chaudière 
la partie graduée servant de repère selon le tirage souhaitée 
JEF

MessagePosté le: 19/03/2017 21:21:15    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

La proposition de coudray, qui va dans le sens de ce que j'ai essayé de décrire, me va très bien.

MessagePosté le: 19/03/2017 23:55:51    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

Il y avait un système identique sur les chaudières de chauffage central au charbon, d'après guerre...

MessagePosté le: 20/03/2017 11:09:24    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

bonjour 
maintenant que vous le dites il y avait ça sur la chaudiere a charbon chez mes parents.

MessagePosté le: 21/03/2017 13:17:55    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure Répondre en citant

Bonjour et merci a tous pour vos explications

Je pense qu'effectivement cela correspond à cet objet

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 22:58:30    Sujet du message: aide a identification outil ou appareil de mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation