OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help : qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAYOLA

MessagePosté le: 14/03/2017 22:49:55    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire à quoi et à qui sert l'outil ci-dessous svp ? nous sommes nombreux à sécher sur cette question. Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: 14/03/2017 22:49:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59

MessagePosté le: 14/03/2017 22:59:23    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir Cayola,

Une quenouille ?
Visiter le site web du posteur
CAYOLA

MessagePosté le: 14/03/2017 23:03:41    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir Rico 59. Peut être, je ne sais pas du tout, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je vais creuser l'idée de la quenouille. Merci beaucoup et bonne soirée
CAYOLA

MessagePosté le: 14/03/2017 23:26:40    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir. Juste pour information, une autre personne me parle d'un outil qui aurait pu servir pour la pêche à la balance, comme une sorte de guide... 

Compliqué d'identifier cet outil. Mais c'est ce qui fait son charme :-)
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 14/03/2017 23:41:43    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonsoir,
Il s"agit de l'armature d'un balai O'Cedar à franges, ma mère avait le même........
spaa

MessagePosté le: 14/03/2017 23:51:51    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Okay

+1 ... "mop à franges" O'Cedar ou autre ...

MessagePosté le: 15/03/2017 09:33:43    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Bonjour et merci à vous mais ça n'a pas la même forme que sur la photo. Je ne suis pas certaine même si c'est ressemblant. Bonne journée à tous.

CAYOLA

MessagePosté le: 15/03/2017 10:07:21    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Finalement, vous avez très certainement raison pour l'océdar. J'ai demandé à la personne qui a cet "outil/engin". 

"Le manche est l'équivalent d'un manche à balai 
La partie en métal pivote 
d avant en arrière Cet" outil "insolite je l'ai récupéré chez une vieille dame qui était domiciliée à marseille rue brochier d'origine Corse "

Ca pourrait très bien "coller" avec ce que vous dites. Habituellement, à Marseille, ils ont tendance à exagérer sur les dimensions. Là, ce serait plus petit que d'habitude... ;-) mais sinon, tout semble correspondre. Merci encore à vous pour votre aide et belle journée.
BERGER

MessagePosté le: 16/03/2017 02:54:32    Sujet du message: help : qu'est ce donc ? Répondre en citant

Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 18:25:38    Sujet du message: help : qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation