OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les amoureux du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 13/03/2017 19:33:40    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Bonjour,
Pour les pauvres amoureux du cuir.................

Publicité

MessagePosté le: 13/03/2017 19:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 13/03/2017 19:52:13    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

semelle de chaussure en bois pendant la guerre (WW2, je crois). Il n'y avait plus de cuir d'où cette solution de remplacement. Les fentes, pour assurer une certaine soupplesse !!

MessagePosté le: 13/03/2017 21:01:55    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Incroyable ! Merci pour ce partage. Je découvre ces semelles !
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 13/03/2017 22:44:16    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Dams,
Quand tu viendra à OUTILAUTREC, je te les ferai voir.
A bientôt........
Geppetto

MessagePosté le: 14/03/2017 09:43:55    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Bonjour

Je connais mais n'en ai jamais eues en mains. Il me semble qu'il y a quelques décennies, les allemands en fabriquaient encore avec un un patin en caoutchouc dessous. Il faudrait que je sonde mes anciens catalogues.
Il existe encore des sandales bois avec la semelle scindée.

https://www.esprit-nordique.fr/fr/chaussures-scandinaves-esprit-nordique/32…
mégis

MessagePosté le: 14/03/2017 13:34:38    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

entre 1940 et 1944 qui n'a pas connu les galoches avec semelles en bois d'une pièceet dessus cuir ...
rappel historique  1914 "la der des der " 1940 la "2ème guerre mondiale "   2020....on nous prépare la prochaine  Mad
Faynot

MessagePosté le: 14/03/2017 14:04:46    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

N'y ayant pas de mesure j'aurais été incapable  de dire ce que c'était. Merci bien Bernard.
Oui Mégis , j'en ai froid dans le dos Sad Twisted Evil

Francis
JEF

MessagePosté le: 14/03/2017 14:32:56    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à avoir certaines inquiétudes !
Ils sont fous.....réarmement de pleins de pays....incursions d'autres...dirigeants fadas un peu partout ....construction de murs alors que celui de Berlin est tombé !!!!
çà craint !

MessagePosté le: 15/03/2017 02:02:44    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

De la part de Mégis Very Happy

MessagePosté le: 15/03/2017 23:43:50    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

mégis a écrit:

entre 1940 et 1944 qui n'a pas connu les galoches avec semelles en bois d'une pièceet dessus cuir ...
rappel historique  1914 "la der des der " 1940 la "2ème guerre mondiale "   2020....on nous prépare la prochaine  Mad

Bonsoir,
Il n'y a pas très longtemps, en Bretagne, on portais encore ce genre de galoche que l'on appelle des "soques". Dans mon école (école d'apprentissage maritime d'Audierne) tout le monde en portait s'était même obligatoire.
 Moi même j'ai aux pieds, de septembre à mars à peu prêt, des sabots de bois, et je ne vous raconte pas le confort et le bien être de marcher avec.

mégis

MessagePosté le: 16/03/2017 09:50:15    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

salut le breton ! et dans les sabots quand il n'y avait pas de chaussons ( les kroumirs) on y mettait de la paille ...chaleur assurée...
kerdrac

MessagePosté le: 16/03/2017 10:10:54    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir Répondre en citant

Bonjour,
Oui de la paille, deux jeux même que l'on mettait en alternance, un jour sur deux, pour leurs laisser le temps de sécher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 18:22:58    Sujet du message: Pour les amoureux du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation