OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outil en laiton, à quoi ça sert??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbaishi

MessagePosté le: 28/02/2017 17:15:22    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un connaît-il cet outil très spécifique qui sert à peut-être pincer? couper des cordes? 
apparemment il est en laiton, voir les photos.
Merci de vos réponses Smile

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2017 17:15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fer

MessagePosté le: 28/02/2017 20:44:36    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

mesurer quelque chose vu les traits...
Rico62

MessagePosté le: 28/02/2017 21:21:03    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

quelqu'un connaît-il la personne qui pose des questions Question
 mais dont on ne connait rien Question ...
il faut semer l'échange pour récolter la connaissance   Wink

MessagePosté le: 01/03/2017 05:46:25    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

cette personne a donné une explication intéressante sur le sujet de la "pièce de monnaie" !
il n'est pas obligé de nous raconter sa vie en plus!

MessagePosté le: 01/03/2017 08:58:52    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

exact billash57
je n'en demande pas tant Exclamation
mais moi j'aime connaitre les gens avec les quels je communique  Wink    

MessagePosté le: 01/03/2017 21:20:16    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

tu as entièrement raison rico62  Smile
En fait sachant le sujet sensible, j'ai joué à "l'agace cul" et je m'attendais à une volée de bois vert!!!!
Je suis presque déçu tout le monde pratique le second degrés dans ce forum!
Razz
Il est vrai que les règles de politesse sont toujours les bienvenue surtout si l'on est demandeur d'un service.

MessagePosté le: 01/03/2017 21:25:11    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 02/03/2017 03:50:50    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

Rico62 a écrit:

Rico62 a écrit:
quelqu'un connaît-il la personne qui pose des questions  Question
 mais dont on ne connait rien  Question  ...
il faut semer l'échange pour récolter la connaissance     Wink

J'arrive!   Very Happy

C'est vrai qu'à nos jours dans la vraie vie, tout le monde fixe sur leurs écrans et les gens ne se parlent plus trop entre-eux. Dès qu'on se parle, c'est souvent pour demander un service, c'est triste...

Ce forum rassemble ceux qui aiment les vieilles choses, donc forcément ceux qui aiment savourer, échanger et apprendre avec le temps. Ce n'est pas un forum "fastfood" donc je suis ravie que vous avez "semer le doute" pour susciter les membres du forum à se faire connaissance! 

Je suis chinoise qui vie en France (c'est assez atypique pour visiter ce forum n'est-ce pas!)  si je commence à raconter ma vie, faudrait ouvrir une autre section de discussion sur ce forum haha ! J'ai posé la question parce que je fréquente les pages ebay à la recherche des objets insolites, vieil outil, ancien objet de métier etc... pas forcément pour acheter, mais pour apprendre, pour satisfaire la curiosité. Je suis tombée sur l'objet dont j'ai posé la question, le vendeur ne savait pas ce que c'était, et voilà je tente ma chance d'avoir la réponse ici.

Si je finis par obtenir une réponse je serai heureuse! je ne vois pas cela comme "demande de service" mais une petite discussion efficace avec des inconnus qui partagent la même passion et qui sont généreux pour partager leur savoirs   Okay

Dernière édition par jbaishi le 02/03/2017 03:58:13; édité 1 fois
billash57

MessagePosté le: 02/03/2017 03:56:20    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

honoré qu'une amie Chinoise s’intéresse à nos vieux outils Very Happy . Bienvenue parmi nous!

MessagePosté le: 02/03/2017 18:39:31    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

La démarche et la façon de titiller sont originale . La répartie ne l'est pas moins . Laughing Ça m'a bien fait rigoler .  Bienvenue sur la forum à jbaishi.

Francis
JEF

MessagePosté le: 02/03/2017 19:19:03    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

+1 avec Faynot
J'ai bien aimer "forum fastfood"....non, ce n'en est pas est ! du moins, on y veille !

Donc bienvenue à jbaishi.....même si c'est pas la bonne rubrique pour la présentation.

MessagePosté le: 02/03/2017 20:13:04    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert?? Répondre en citant

Bienvenue sur la forum à jbaishi.
il me semble avoir donner la réponse il y a longtemps Laughing Laughing Laughing
il faut semer l'échange pour récolter la connaissance   

MessagePosté le: 20/11/2018 17:53:15    Sujet du message: Outil en laiton, à quoi ça sert??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation