OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinces emporte-pièce Blanchard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JadeCB

MessagePosté le: 25/02/2017 22:26:14    Sujet du message: Pinces emporte-pièce Blanchard Répondre en citant

Ref 773 assez récente, avec 5 embouts en bon état qui se rangent dans le réservoir laiton, ref 773 plus ancienne (au vu des marquages) au milieu et ref 777 à clavette à droite :

Détail de la pince ref 777 à clavette, je n'ai qu'un embout et il était bien amoché, j'ai pu le réaffûter en perdant un peu de longueur, un éclat est présent sur le haut, mais ça fonctionne. Le montage est un peu spécial, antérieur au modèle à vis ? La platine bloque le haut de l'embout par sa découpe en biseau :

MessagePosté le: 25/02/2017 22:26:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 05/03/2017 10:43:43    Sujet du message: Pinces emporte-pièce Blanchard Répondre en citant

Bonjour Jade

Belles pièces. J'ai plusieurs pinces mais pas une seule avec réservoir cylindrique. J'ai de plus en plus l'impression que les outils ont une dispersion régionale, qu'on trouve certains modèles en Belgique et moins en France, et le contraire. Je vois et possède beaucoup d'outils d'origine allemande, hollandaise ou anglaise et moins française.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 15:27:55    Sujet du message: Pinces emporte-pièce Blanchard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation