OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche anciens outils de fabrication fleurs artificielles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noikaruna

MessagePosté le: 21/02/2017 03:30:50    Sujet du message: Cherche anciens outils de fabrication fleurs artificielles Répondre en citant

Bonjour à vous,  Very Happy
Je crée des fleurs en tissu selon les anciennes méthodes.
C'est un vrai plaisir de faire revivre ce vieux métier qui pourrait disparaître sans des passionnés.
J'espère que ce forum pourra m'apporter des propositions pour de beaux outils pour créer de belles fleurs.

Je cherche : Shocked

. Fer à former
. Fer à boule
. Moule à gaufrer
. Emporte pièce

Merci pour vos propositions!  Okay
noikaruna

MessagePosté le: 21/02/2017 03:30:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jef91

MessagePosté le: 22/02/2017 11:51:54    Sujet du message: Cherche anciens outils de fabrication fleurs artificielles Répondre en citant

Une réponse en forme d'invitations :
- Venez le 1er mai à la FOIRE a L'OUTIL ANCIEN à Bievres  91570 où une centaines de marchands vous présenteront ce que vous cherchez.
- Vous pourrez aussi visiter notre Musée où un petit atelier de fleuriste est présenté avec tous ses outils.
Alors au 1er mai, comme depuis 32 ans.

Jean-François DELANGLE
Le Président de l'association (LADO) organisatrice de cet événement européen.
Cordiales salutations.

MessagePosté le: 22/02/2017 13:31:36    Sujet du message: Cherche anciens outils de fabrication fleurs artificielles Répondre en citant

Bonjour

Ceci n'est pas un message de découragement mais.... Ces outils sont assez rares et ceux , celles qui en ont s'en séparent difficilement. Quand j'en vois en bourse de collections, es prix sont dingues. Donc, j'en achète en brocante, parfois mélangés à des outils de cordonniers, bourreliers.
L'an dernier j'en ai cédés à une dame qui se lançait, en Belgique, dans cet art de créer des fleurs artificielles. Le souci aussi est qu'il faut trouver les emporte-pièces mais aussi les moules pour donner le volume et c'est encore plus rare.
Il y a aussi le détournement d'outils, c'est mon cas. Je polis les emporte-pièces de fleuriste pour qu'ils ne coupent plus et m'en sers comme jolis matoirs en formes de pétales, dentelures, fleurs, etc...
Mais, je vous souhaite quand même d'en trouver.

Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 15:32:19    Sujet du message: Cherche anciens outils de fabrication fleurs artificielles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation