OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bill Hook à acquérir...

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo974

PostPosted: 10/02/2017 13:18:49    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Bonjour à tous,

Actuellement sur Ebay, il y a cette annonce :

http://www.ebay.fr/itm/282347870537?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPage…

J'ai un blanc concernant son nom français.

Quoiqu'il en soit c'est l'outil n°1 que je voudrais acquérir pour faire un cadeau à mon frérot qui est en passe de monter son projet.

Merci à tous et à tout de suite pour l'objet n°2.

Fred...
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/02/2017 13:18:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 10/02/2017 15:33:55    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Le nom français est serpe 

Quelques modèles de serpe ici :
  http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/2012/09/serpe-croissant-emond…  

Mais avec le moteur de recherche du forum, tu peux en trouver des centaines !
Fredo974

PostPosted: 10/02/2017 17:46:41    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Merci Michel!

Fred...
Back to top
Billman

PostPosted: 10/02/2017 19:16:58    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Cette serpe (billhook en anglais) est de l'est de l'Angleterre, du Norfolk. Le poinçon (IH) est celle de John Harrison (de Unstone Mills, Dronfield  - près de Sheffield)..

Sa forme est typique des serpe's de cette région  - curieux aussi que c'est comme les serpes de l'est de la France, et aussi comme celles, souvent affûté avec un seul biseau... sauf emmanchée à soie et pas à douille

A ce moment je suis en France, donc je ne peut pas accéder à mes archives et catalogues... l'image ci-dessus est du web (je pense que c'est moi qui l'a collé)...

Sur mon website on pourra trouver en plus des noms régionales en français, comme gouyet, poudo...

http://billhooks.co.uk/serpes-et-serpettes-fr/les-noms-de-la-serpe-en-franc…

Last edited by Billman on 10/02/2017 19:26:00; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Billman

PostPosted: 10/02/2017 19:20:48    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Fred si tu auras de problème d'en acheter une - je possède en plus de six milles, donc un cadeau est possible (seulement pour le coût des frais) ... anglaise ou française, à choix....

A regarder aussi https://www.facebook.com/groups/947783798632173/ - notre ami Tamdem (parmi des autres français) est adhèrent...
Fredo974

PostPosted: 11/02/2017 11:17:37    Post subject: Bill Hook à acquérir... Reply with quote

Hi Billman!

I'll talk to my brother today about your offer and let you know, later, what decision he made!

Thanks a lot!

Fred...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/05/2019 01:45:22    Post subject: Bill Hook à acquérir...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation