OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lovekieran

MessagePosté le: 05/02/2017 13:00:58    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous ,

Je suis souvent amené à découvrir des outils anciens, faucilles, Haches, coins, serpettes dans des états malheureusement très corrodé voir
déformé mais aussi de petits objets de mesure tel que plomb à piquer, niveau,compas...et je me pose toujours la question de l'utilisation de ces outils
par nos aïeux et à quels tâche ils étaient dédiés.

En passant,un grand merci au membres et administrateur du site pour la clarté des informations donnés!
En effet ayant récemment consulté le site à la recherche d'infos sur un objet qui m’étais inconnu, j'ai très vite trouvé
les infos en question,Alors bravo à tous pour votre travail de recherche.

Je suis un passionné d'histoire, je prospecte et pratique la détection de loisir depuis  ma plus tendre enfance.

A bientôt sur le forum,Damien.
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2017 13:00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico62

MessagePosté le: 05/02/2017 13:31:56    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

pastrèsloin de quoi Question

MessagePosté le: 05/02/2017 16:31:06    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Rico62 a écrit:

pastrèsloin de quoi Question
euh....Bonjour Rico62 ! ...Haute Normandie ^^
wolf 59

MessagePosté le: 05/02/2017 16:41:20    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bienvenu LOVEKIERAN sur le forum ,nous devrions pouvoir partager.
Wolf59
Rico62

MessagePosté le: 05/02/2017 19:07:00    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

ah Exclamation  ben tu vois je te connais un peut mieux  
alors je me permets de te demander:emplois chercheur en quoi Question   

Laughing Laughing Laughing  après je te fout la paix...

MessagePosté le: 05/02/2017 22:09:16    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour lovekieran,  
   sur le forum.
palomina

MessagePosté le: 07/02/2017 21:55:41    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

moi aussi, je me pose la question sans cesse sur tous ces outils et leur utilisation !
lovekieran

MessagePosté le: 08/02/2017 12:28:51    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos messages.
J'ai rencontré quelques soucis de F.A.Internet alors désolé pour la réponse tardive
Je suis conducteur d'engins souvent en déplacement Rico62.
Ce sera avec plaisir pour les partages Wolf 59 et les aussi Okay
Merci MICHEL 66 Wink et coucou palomina
Rico62

MessagePosté le: 08/02/2017 16:52:10    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Okay Okay Okay
alors la bienvenu ...

MessagePosté le: 12/02/2017 11:51:14    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Rico62 Wink
Faynot

MessagePosté le: 13/02/2017 14:24:54    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Lovekieran. Bienvenue parmi nous.
Tu n'as jamais pensé à placer des aimants sous ton engin ? Comme cela , tu ne manquerais pas les objets ferreux . Laughing
J'aime beaucoup l'histoire également, mais le souci , c'est que dans ce domaine ,il faut soit pratiquer régulièrement ,ou avoir une excellente mémoire. Dans mon cas la mémoire ,c'est quoi déjà Crying or Very sad Laughing

Francis
lovekieran

MessagePosté le: 13/02/2017 15:04:30    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et Merci de ton accueil Faynot Okay
Génial ton idée de l'aimant sous la poêle,mais il n'aurait pour conséquences que de faire sonné celle-ci sans interruption Mr. Green
Mais en revanche il est individuellement utilisé depuis très longtemps par des " pêcheurs à l'aimant " dans des étangs où puits et margelles anciennes.
afin d'en sortir de vieux objets jetés là volontairement durant les périodes difficiles.
C'est un loisir étroitement lié à la détection mais pas avec les même " outils "
Je vais essayer de poster quelques images d'outils anciens " juste le temps de redimensionner mes images "
et pour ta mémoire je ne me fais pas de soucis car comme tout les passionnés tu la fait vivre au quotidien " je pense"
d'ailleurs j'ai une petite citation que j'ai trouvé pertinente et après j’arrête  Shocked

La mémoire ne prodigue ses cadeaux que si quelque chose, dans le présent, la stimule.

Euh...nan ce n'est pas de moi...

Faynot

MessagePosté le: 13/02/2017 15:33:37    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Non , je parlais de ton engin de travail , tracto  ou autre

Francis
lovekieran

MessagePosté le: 13/02/2017 15:51:18    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

toutes mes excuses Francis,
c'est tout moi ça! je lis très vite et et suis très lent à comprendre Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 23:13:29    Sujet du message: nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation