OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outil à main ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julia89

MessagePosté le: 30/01/2017 12:58:06    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Bonjour à tous. 
J ai trouvé cet outil dans un sous-bois,  il mesure 16 cm,  au bord d un champ. 
J ai cherché dans les outils agricoles (pas une enclumette)   bûcherons,  fermes,  taille de pierre (pas un tire-point).  En vain. 
L anneau me fait bien penser à un outil à main.  Ou bien je suis totalement dans l erreur et c est tout autre chose. 

Vous remerciant de votre aide,  voici les photos 

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2017 12:58:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julia89

MessagePosté le: 30/01/2017 13:09:27    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

J'ai édité mon message, les photos n'étaient pas passées. Merci de vos avis Very Happy
Billman

MessagePosté le: 30/01/2017 13:25:46    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Le virole dit emmanchement à bois - assez long, comme un houe ou une fourche à foin...

Je penses une sorte de pic à percer le terre pour planter les choses, comme les choux....
kerdrac

MessagePosté le: 30/01/2017 14:00:18    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Bonjour,
Ressemble à un vieux bédane.
julia89

MessagePosté le: 30/01/2017 14:16:52    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

J'ai pensé aussi à un outil pour planter, mais pas trouvé de modèle similaire Smile
julia89

MessagePosté le: 30/01/2017 14:20:31    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

kerdrac a écrit:
Bonjour,
Ressemble à un vieux bédane.

effectivement, ca peut correspondre. je vais chercher dans ce sens, un post a peu près similaire sur ce forum http://www.forum-outils-anciens.com/t5352-Un-burin.htm
rico59

MessagePosté le: 30/01/2017 14:43:18    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

pointe à ferrer

par exemple :

Visiter le site web du posteur
julia89

MessagePosté le: 30/01/2017 14:55:12    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

rico59 a écrit:
Bonjour à toutes & à tous,

pointe à ferrer

par exemple :

oh ca pourrait !! je vais voir ça aussi ! merci
raymond38

MessagePosté le: 30/01/2017 15:09:40    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Peut-etre une dent d'une herse ??

Joseph Joubert
MICHEL66

MessagePosté le: 30/01/2017 15:27:48    Sujet du message: Outil à main ? Répondre en citant

Une soie, une virole, comme le dit Billman c'est forcément emmanché sur une poignée ou un manche plus ou moins long; 16 cm, ça donne environ 10cm de pointe et 6cm de soie, et une pointe dont la plus forte section serait au tour de 2 x 1 cm.

Je verrais bien une pointe d'un bâton de marche, éventuellement de berger ou de rabatteur par exemple pouvant éventuellement servir de défense!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:42:21    Sujet du message: Outil à main ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation