OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vivarois

PostPosted: 29/01/2017 16:13:16    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Bonjour à tous, 
Voici quelques outils trouvés en Angleterre : 

1. Des râteaux et griffes. Ils n'ont pas l'air tout jeunes... Savez-vous s'il est possible de les dater approximativement ?

2. un outil pour curer les fossés. Je ne sais pas si cela a un nom ?

3. une fourche à navets/ betteraves :

4. ?  Ça ressemble à une machette ou une grande spatule. La lame est tordue et ne coupe pas...

5. ? 

6. Un crochet ? 

7. Cet outil servirait à couper la queue des moutons, mais je ne vois pas bien comment... Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Back to top
Publicité

PostPosted: 29/01/2017 16:13:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 29/01/2017 17:29:40    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Bonjour Vivarois et bienvenue sur le Forum Okay

n° 7 :

en Angleterre, ...pour arracher les racines de marguerites ...

( merci Bob Okay )

et en Belgique, pour les pissenlits !

http://www.forum-outils-anciens.com/t7256-VM-2014.htm?q=pissenlits&star…
(...descendre de quelques messages)

...pauvres moutons ! Embarassed Embarassed

PostPosted: 29/01/2017 17:51:59    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Merci spaa ! Le vendeur m'avait parlé d'un "docking tool", mais n'a pas su m'en dire plus. J'étais un peu sceptique. En effet, cela me paraît plus adapté pour arracher les pâquerettes !
Back to top
JEF

PostPosted: 29/01/2017 17:53:38    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

ce que tu appelles grande spatule, déjà vu sur le forum, mais pour le retrouver ??

PostPosted: 29/01/2017 18:01:09    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

n° 2 "curette"

( merci Pascal Okay )

PostPosted: 29/01/2017 18:16:21    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Merci encore spaa.

5 et 6 pourraient peut-être être des accessoires de chasse au furet ("ferreting spade") voir n°126 sur cette page : http://www.antiquefarmtools.info/page6.htm

Voir aussi le "docking iron" n°541 ici : http://www.antiquefarmtools.info/page10.htm Peut-être à l'origine de l'identification de mon vendeur ? 
Back to top
JEF

PostPosted: 29/01/2017 19:29:44    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Okay bien ce site

Voir 349

PostPosted: 29/01/2017 20:23:39    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

En effet, ça ressemble aussi. Par contre, je ne trouve pas d'autres références sur le web à "gore snud" comme outil, ni de traduction.
Back to top
Billman

PostPosted: 30/01/2017 02:43:59    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

dock - verbe 'couper' ou le nom d'un mauvais herbe (et autres sens)

PostPosted: 30/01/2017 02:47:21    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

4 outil à couper les mauvais herbes etc - forme américaine.... dit 'weed slasher'

PostPosted: 30/01/2017 11:22:20    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Merci Billman. Comment traduirait-on 'gore snud' ?
Back to top
Billman

PostPosted: 30/01/2017 12:05:02    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Dock = rumex = oseille

gore snud???? Erreur de orthographe????

snud?? = Spud??? = sorte de petit houe, comme une coupe chardons.... http://www.oldgardentools.co.uk/catablog-items/weed-hook-j

gore?? = Blood?? = sang....

PostPosted: 30/01/2017 12:19:13    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

à regarder aussi: http://www.oldgardentools.co.uk/weeding - je pense que certains de ces outils sont d'un origine français....

le 'rouging iron' traduction de 'fer à betterave'???? et le 'sarcloir'...

PostPosted: 30/01/2017 13:58:34    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

Merci Billman. Très bien, ce site  Okay
Back to top
flexo

PostPosted: 20/02/2017 19:43:55    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre Reply with quote

5 écorçoir?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/04/2019 18:47:26    Post subject: Quelques outils de jardin trouvés en Angleterre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation