OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche ancienne pierre d'affutage...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 24/01/2017 12:15:34    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

V'là l'autre dingue avec ses recherches de ouf!!! A croire que ça tape dur le soleil dans les îles!!! Very Happy

Bon d'accord, mais je me soigne!!!

Je recherche effectivement d'anciennes pierres d'affutage à eau. En fait, pour être plus précis et afin d'éviter toute confusion internationale il faut que :
- la pierre ait déjà été utilisée,
- que ce soit seulement des pierres à eau
- les dimensions doivent être de l'ordre de Long20-25 x larg5-7 x haut 2-5cm
- il peut s'agir de pierres japonaises récentes MAIS utilisées, voire même de tout autre pays...

Je reste à votre disposition pour plus d'infos.

Fred...

PS : j'ai déjà fait Ebay et LBC...si il existe d'autres sites aussi, je suis preneur. Merci encore.
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2017 12:15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 24/01/2017 12:22:45    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

http://taths.org.uk/shop/69-hone
Geppetto

MessagePosté le: 24/01/2017 12:26:42    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Bonjour

Chez nous, on a les coticules, petites pierres à aiguiser connues et vendues dans le monde entier, voir http://www.sharptools.be/index.php?action=extra&extra=A_belgische_cotic… ou chercher coticule sur ggl

voir aussi http://museeducoticule.wixsite.com/musee-du-coticule
Fredo974

MessagePosté le: 24/01/2017 13:03:34    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Merci pour les infos, mais ce n'est pas/plus vraiment ce que je cherche.

Je suis vraiment en quête de pierres déjà utilisées, qui ont eu une histoire et qui, aujourd'hui, dorment dans un tiroir.

Mais vos infos m'intéressent car je suis loin de tout savoir sur les pierres.

Merci.

Fred...
wolf 59

MessagePosté le: 24/01/2017 15:14:52    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Voici des pierres a affuter trouvées dans les champs ,mais simplement pour voir si c'est ce que tu cherche ,car je ne m'en sépare pas

Fredo974

MessagePosté le: 24/01/2017 16:31:26    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

@ wolf 59 : tout à fait avec la contrainte des dimensions. Bon même si elles sont un peu plus longues ou moins grandes, elles feront très bien l'affaire. Je reste à ta disposition. Et sacrées trouvailles dis donc!!! Et merci.

Fred...
Geppetto

MessagePosté le: 24/01/2017 17:02:59    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Dans notre domaine, métiers du cuir, les pierres sont parfois transférées entre générations. Voici donc ma pierre usée précédemment par un autre chausseur et je la transmettrai à un autre artisan. Elle est creusée en 4 endroits par les lames des tranchets. Elle a les mesures classiques d'anciennes pierres 20x5x2cms.
Mais, si j'en trouve en brocante, je penserai à toi.

Fredo974

MessagePosté le: 24/01/2017 17:25:15    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

@ Michel : je ne recherche que des pierres qui ne sont plus utilisées bien entendu. Dans ton cas, il est évident que ta pierre est toujours en fonction.
wolf 59

MessagePosté le: 24/01/2017 18:50:12    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que je peut t'offrir de bon cœur quelques unes de ces pierres ,mais les frais de port vers la réunion ,ça doit ètre énorme?
papayou47

MessagePosté le: 24/01/2017 20:46:14    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

salut,et moi qui en ai jeté je ne sais combien à notre ferme .... Confused
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 24/01/2017 22:50:45    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

BIS REPETITA en 17 pouces :

Fredo974

MessagePosté le: 25/01/2017 14:14:39    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Bis repetita à DTPT : Merci pour les infos tarifs.

Wolf 59 : merci beaucoup. Par rapport à toutes ces pierres que tu as, elles sont toutes pour l'affutage des faux, ou bien tu en as trouvé de qualités différentes?

Papayou47 : en lisant ton commentaire...j'ai pleuré Very Happy ...Il y a quelques années, je discutais avec un collègue des lampes Jieldé. Je lui expliquais que j'en cherchais une et il m'a répondu que, plus jeune, lorsqu'il vidait les entrepôts d'usine avant destruction, il en avait jeté des paquets et si il avait pu imaginer un jour qu'elles seraient si recherchées, il aurait fini millionnaire Very Happy

Fred...
papayou47

MessagePosté le: 25/01/2017 14:17:47    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Quand je dis "jeter",j'exagère,il doit y en avoir encore dans le tas de merd****le dans le hangar,j'y regarderai si j'y vais mercredi prochain
Fredo974

MessagePosté le: 25/08/2017 18:01:08    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Salut!

Allez hop hop hop petit remontationnage de sujet!!!
Bibi il est toujours à la recherche de vieilles pierres d'affutage!!! Pas moyen d'y échapper les gars et me ferez pas croire que z'êtes obligés de les garder pour la rentrée du p'tit dernier!!! Pas à moi!! Mr. Green

Je compte sur votre bonté internationale et suis prêt à toute discussion tarifaire ne dépassant pas l'ISF of course!!!

Fred
papayou47

MessagePosté le: 25/08/2017 19:47:24    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage... Répondre en citant

Je pense toujours à ça...j'en ai trouvé une la dernière fois que j'y suis allé,mais là,il n'y a plus grand chose à fouiller,ou alors sous les ronces
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 02:14:20    Sujet du message: Recherche ancienne pierre d'affutage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation