OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objets détournés en déco fonctionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JadeCB

MessagePosté le: 15/01/2017 23:26:34    Sujet du message: Objets détournés en déco fonctionnelle Répondre en citant

J'aime bien détourner des objets, sans les dénaturer évidemment, ni les abîmer, ce qui serait sacrilège... et trop facile.
Voici des lettres d'imprimeur en bois, pour indiquer les pièces d'eau, évidemment certaines se trouvent à l'envers comme le S, mais on peut en avoir beaucoup dans le bon sens en les tournant, pour indiquer le prénom sur une chambre par ex...
ABCDEHIKMOTUVWXY (kif kif endroit ou envers)
FGJLNPQRSZ (seront à l'envers)

Et mors dévidoirs à papier toilette / PQ de wc, accrochés dans le bon sens. l'idée n'est pas de moi, on peut voir sur le net divers modèles plus ou moins adaptés, articulés, mis à l'envers... Perso je pense qu'il faut bien choisir le modèle fixe. Tous ne s'y prêtent pas en plus selon leur forme, anneaux, etc. J'en ai plusieurs et j'ai bien vu que c'est la cas.

Selon le modèle, le mors est placé différemment pour libérer le rouleau, l'axe en bois ou en corne passe dans les anneaux servant à accrocher les rênes (ou guides en attelage), la gourmette en chaîne (qui arrive sous la mâchoire du cheval) a ses maillons bien à plat (comme quand c'est en place, on tourne jusqu'à ce que ça soit à plat pour ne pas blesser la peau) accrochée par le milieu au crochet mural.
L'anneau du haut sert à y fixer les montants de bride.
Ce type de montage n'est possible qu'avec un type de mors, le canon (partie centrale) droit être fixe entre les branches, rien n'est articulé! Une gourmette est un + pour l'accrocher, mais on peut y mettre une lanière de cuir, une corde à la place, bien que ça ne sera pas d'origine...

Si c'est "sale", brossage de la rouille à la brosse circulaire laitonnée ou acier, la moins dure qui soit! Cire lustrée puis huile, ou juste huile, par ex huile de jade.

Ici 1er modèle, mors droit canon à passage de langue, l'anneau central sur les branches (qui peut recevoir des rênes également) permet de faire une butée contre le mur pour en éloigner le rouleau (si c'était accroché tourné dans l'autres sens, le rouleau frotterait contre le mur) :

Modèle mors de cavalerie droit à passage de langue, bossette latérales (en bronze, ou laiton, ou cuivre) manquantes, dommage, positionné dans l'autre sens, pour que l'axe en corne de daguet de cerf donné par un chasseur (qui reste assez fixe dans les anneaux) soit éloigné du mur. J'aime beaucoup la forme de ce mors tout en courbes, dit "à la Condé", branches en S. Accroché par sa gourmette, chainette à plat:

Voilà, si vous avez des choses du style, des idées de détournement, je suis curieuse de voir Very Happy

MessagePosté le: 15/01/2017 23:26:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la quincaille

MessagePosté le: 16/01/2017 12:28:42    Sujet du message: Objets détournés en déco fonctionnelle Répondre en citant

bonjour 
et pour la brosse wc tu a pris quoi?

MessagePosté le: 16/01/2017 13:42:14    Sujet du message: Objets détournés en déco fonctionnelle Répondre en citant

une étrille en fer pour chevaux Mr. Green

MessagePosté le: 16/01/2017 14:20:34    Sujet du message: Objets détournés en déco fonctionnelle Répondre en citant

Razz

MessagePosté le: 19/11/2018 11:54:40    Sujet du message: Objets détournés en déco fonctionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation