OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HACHES de BOISEUR de MINE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 07/01/2017 01:01:15    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Manche fossilisé :

De la grande braderie chti:

Regroupement de la JB 2 ("LE RABOT") avec une REVEX , une TALABOT SAUT du TARN

et une autre au zèbre : GROUPE DE LENS LIEVIN :

..

Last edited by DETOUTPARTOUT on 07/01/2017 09:38:49; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/01/2017 01:01:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 07/01/2017 08:39:38    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Celle du bas ,je ne l'ai jamais trouvée ,il me semble qu'il s'agit d'une hache a boiser de mineurs Belges.
Wolf.
Back to top
JEF

PostPosted: 07/01/2017 09:57:37    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

d'accord avec toi, wolf 59.
Ce type de hache est fréquent en Belgique (voir le VM clins d'oeil), et peut-être quelques unes traînent en Lorraine, j'en avais trouvé une sans manche, il y a deux ans.

PostPosted: 07/01/2017 10:34:21    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Bonjour

Je ne collectionne pas les outils de mineurs mais j'en ai plusieurs et il est possible de trouver diverses origines car ils ont été fabriqués par milliers.
Billman

PostPosted: 07/01/2017 11:57:21    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Je viens d'acheter cette hache de mineur belge - elle porte le poinçon d'un coq... Je penses de la taillanderie Havart à Jupille

Image de la marque sur une serpe 

Ils existaient deux taillanderies à Jupille - Havart, et Havard....

PostPosted: 07/01/2017 13:44:20    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Les 2 modèles se trouvent assez souvent au VM (...parcourir la rubrique "VM clins d'œil")
La preuve, je viens d'acheter celle-ci, parce que son manche semble d'origine et complet, et qu'en outre son marquage me semble inconnu ! (cela n'engage que moi, bien entendu ! Wink )

...je vais essayer de trouver un moment pour nettoyer, ne fût ce que la marque ... Embarassed

PostPosted: 08/01/2017 18:02:11    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Okay  elle est vraiment jolie...

PostPosted: 08/01/2017 18:50:21    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

...merci Bob Okay

Connais-tu la "marque" ?

PostPosted: 08/01/2017 19:28:36    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Je regrets non, ma liste de taillanderies belgues ne compris que un ou deux noms....

PostPosted: 09/01/2017 11:05:00    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Je l'ai trouvé dans la liste des forgerons de "Het Mot", mais, hélas, il n'y a pas de détails ! Embarassed

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

PostPosted: 09/01/2017 15:07:59    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Est ce que c'est possible c'est un autre marque pour Le Rabot (les haches aussi portent JB + un numéro...)

PostPosted: 09/01/2017 17:08:29    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

...bien observé, Bob, il n'y a plus qu'à se lancer sur la piste de "Le rabot" pour espérer en avoir la certitude ! Embarassed Wink

PostPosted: 09/01/2017 17:20:38    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

En JB y'a aussi çà J.B garanti Rhône-Alpes :

C'était déjà là : http://www.forum-outils-anciens.com/t8678-J-B-la-panoplie-se-compl-te.htm
spaa

PostPosted: 09/01/2017 18:24:34    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

...il y a, bien entendu, plus d'un chien qui s'appelle "azor" !

La question soulevée par Bob était :

Y a t-il un rapport entre " J B - Le Rabot" et le "J B" entouré d'un "soleil" Question

PostPosted: 05/02/2017 16:56:11    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE Reply with quote

Ici celui que j'ai trouvé ce matin. Je ne veut pas l'acheter parceque les vers s'ont amusés une peu fort au bois. Mais le vendeur bassait le prix a 50 centimes... Il n y a pas une marquage, mais quelqun mis du peinture sur le hache et le bois. Je deja fait une petit traitment avec petroleum dans les trous de vers.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 25/06/2019 21:09:26    Post subject: HACHES de BOISEUR de MINE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation