OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation des graines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !!! J'ai un PROBLEME à vous soumettre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 19/12/2016 15:34:24    Sujet du message: Conservation des graines... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque le plastique et le métal n'étaient pas encore deux matériaux communs et ordinaires, comme nous le savons tous, le bois est le plus souvent utilisé, à moins que je fasse erreur! Very Happy

Je voudrais savoir comment les anciens conservaient leurs graines svp? Ils avaient peut être des boîtes ou grainetiers en bois, mais quel était ce bois?
Je pensais faire quelque chose avec du camphre mais j'ai peur que son parfum soit trop fort et à moyen terme nuire aux graines, non?

Si vous avez des images ou des références, je suis preneur. J'ai la solution moderne et simple d'utiliser du contreplaqué, mais par chez moi, les termites, qu'on appelle ici carias, raffolent de cet ersatz de bois et les larves s'en donnent à coeur joie!!

Merci de votre aide.

Fred...
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2016 15:34:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 19/12/2016 18:56:28    Sujet du message: Conservation des graines... Répondre en citant

Selon la tailles des semences, les plus fines dans un sachet de toile, les plus grosses dans des vanneries,  les boites en bois pour les gros volumes.
Les céréales dans des sacs en toile de jute.

Qu'il faille songer un placer un insecticide, oui, car les ravageurs sont nombreux. Certains peuvent être présents dans la graine dès la récolte et sévir dans une boite fermée.
Auquel cas, je ne suis pas certains que le camphre soit suffisant.
Contre les termites, boite en fer blanc ou en zinc, avec trous de ventilation.

MessagePosté le: 19/12/2016 21:34:45    Sujet du message: Conservation des graines... Répondre en citant

il y avait les "greniers " a grain en paille de seigle tresser ligaturer avec des ronces
bon contre les rongeurs  Okay  

MessagePosté le: 20/11/2018 23:22:27    Sujet du message: Conservation des graines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> A L'AIDE !!! J'ai un PROBLEME à vous soumettre... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation