OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEBONCOIN arnaque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratiau

MessagePosté le: 09/12/2016 11:02:24    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque ! Répondre en citant

LEBONCOIN complice d'arnaque ?

https://www.leboncoin.fr/decoration/1061705918.htm?ca=4_s

https://www.leboncoin.fr/collection/1062086445.htm?ca=4_s
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2016 11:02:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 09/12/2016 15:15:06    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque ! Répondre en citant

Je ne vois pas où il y a arnaque ?

- Sur l'identification, peut être, le vendeur n'a pas présenté de photo prouvant que cette lampe est effectivement de marque "Pigeon"
- Sur le prix, c'est un site de petites annonces, le vendeur demande le prix qu'il souhaite obtenir, s'il y a un acheteur pour ledit prix, où est le problème ?

Il ne faut pas empêcher les vendeurs de rêver !!!

Dans le cas où de telles annonces ont des acheteurs quasi instantanément, on peut penser qu'il n'y a pas arnaque mais "blanchiment d'argent", en effet le vendeur pourra prouver si besoin d'où viennent ses revenus !!!!!   
JEF

MessagePosté le: 09/12/2016 16:25:45    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque ! Répondre en citant

Je pense qu'il y a bien arnaque, Michel66.
La personne qui a mis l'annonce a utilisé une ancienne annonce d'une vente terminée. Et c'est le premier vendeur qui alerte que quelqu'un a frauduleusement utilisé ses photos. Voir son texte ouvrir le lien.
Si tu n'es pas convaincu.....essaye l'achat.....on va te demander un virement à là Western Union ou autre mode de paiement, et tu n'auras aucun objet en retour.

MessagePosté le: 09/12/2016 22:09:32    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque ! Répondre en citant

Lorsque l'on connait l'histoire, les antécédents de la photo etc. on comprend qu'il y a arnaque, mais lorsque j'ai fait mon commentaire toutes ces infos n'apparaissaient pas, il faut aussi se mettre à la place du lecteur qui s'il n'a pas tout les éléments n'aura pas forcément le bon jugement.   
JadeCB

MessagePosté le: 10/12/2016 00:09:49    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque ! Répondre en citant

je lui en offre 50€ par paypal.. on va rigoler! si c'est accepté...
Il y a beaucoup de pièges sur LBC, j'ai souvent vu certaines annonces avec photos pompées ailleurs (sur d'autres sites)... Parfois sur 2 annonces différentes, ils deviennent malins! Pour des locations de maison par ex ils demandent un acompte pour réserver car ils sont en vacance et ne peuvent vous faire visiter avant un moment.. ben voyons! Et on constate que le vrai proprio a une annonce à lui... que l'adresse est fausse, si on connaît le coin on voit bien que ce n'est pas le style de la région ou du bled...
Idem quand un acheteur vous contacte, en général dès la parution j'ai 20 demandes par annonce posée " bonjour, toujours dispo? Si oui merci de m'indiquer votre prix final"
Ben j'en envie de hurler: "forcément que c'est dispo, ça vient de sortir! Le prix final est celui affiché, sinon je ne l'indiquerai pas!".. Mais comme c'est pour une arnaque et qu'ils peuvent choper mon mail si je rétorque, je vire ça à la poubelle direct!
J'ai aussi "je vous en propose 200€ payable de suite".. tiens, c'est drôle, il a un problème lui, mon truc est à 50€????? Ou alors il veut que je lui expédie.. Quand c'est un animal, c'est rigolo! Je vais expédier un cheval tiens! La poste sera surprise...
Les escrocs sont souvent "en voyage", "doivent déménager", "ont des soucis de tel"... C'est marrant ça...

bref, au moindre doute, toujours avoir le vendeur par tel avant paiement. Poser des questions pointues, demander d'autres photos... Si l'objet n'est pas à lui, il ne pourra pas le photographier ... Vérifier sur les pages blanches internet la correspondance tel/adresse
Faire une recherche avec l'adresse ou le nom donné pour voir si c'est répertorié arnaque.. Perso j'ai facilement démasqué les gens comme ça et les ai menés en bateau quand j'avais le temps... C'est drôle 1 ou 2 fois, après c'est usant.
Il y a des adresses connues dans les tentatives d'escroquerie, sur le net les gens en parlent...

Tenter d'échanger sur l'article en question... Si c'est un escroc il n'y connaitra rien et vous le verrez facilement surtout si c'est un africain! Demandez son tel...

Enfin là c'est gros, lampe pigeon ... pour pigeonner Mr. Green

Depuis quelques années ça devient dur de faire attention, ils s'améliorent, dans l'orthographe aussi, alors prudence!
L'ennemi est parmi nous!

MessagePosté le: 21/11/2018 14:29:40    Sujet du message: LEBONCOIN arnaque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation