OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lame double tranchant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 07/12/2016 19:28:11    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Bonsoir,
Un ami me demande de l'aide, pouvez vous m'aider à l'aider?

Ces lames seraient des outils chirurgicaux.

>les deux 100% identiques  , arête médiane, double tranchant (ou ce qu'il
> en reste) longueur (prise a la corde) 310 mm , largeur 35 mm , épaisseur
> 5mm  soies 55mm

>avez vous une idée sur l'utilisation et
> provenance ?

Un GRAND MERCI pour lui...................
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2016 19:28:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 07/12/2016 19:30:37    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Je ne peux pas regarder les images...
Rico62

MessagePosté le: 07/12/2016 19:55:40    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

+1

MessagePosté le: 07/12/2016 19:58:02    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Pareil

MessagePosté le: 08/12/2016 13:20:05    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

itou !
MICHEL66

MessagePosté le: 08/12/2016 15:06:27    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Idem, pas d’accès aux images. 
jcl

MessagePosté le: 08/12/2016 15:49:29    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

merci a Bernard d'avoir poser la question pour moi , (je suis l'ami de l'ami de l'autre ami )

donc comme je suis inscrit je vais reprendre le fil et poster les images :

merci d'avance pour votre aide
Billman

MessagePosté le: 08/12/2016 16:01:16    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Ouvres lettres en forme de coutelas???

http://picclick.fr/ancien-couteaux-ouvre-lettres-112170813505.html

Dernière édition par Billman le 08/12/2016 16:07:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jcl

MessagePosté le: 08/12/2016 16:03:58    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

30 cm (a la corde) c'est pour des grosses lettres alors .. 
spaa

MessagePosté le: 08/12/2016 17:40:23    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

...on a sans doute oublié de te prévenir Jcl, ... souvent Bob écrit plus vite qu'il ne lit ! Embarassed Wink

ROUANET Bernard a écrit:

Ces lames seraient des outils chirurgicaux.

...sur quelles bases ??

MessagePosté le: 08/12/2016 19:23:41    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Bob ? c'est l'anglois ?  c'est déjà bien  qu'il réponde en français , aller on le lui pardonne

Bernard a du écrire seraient en souligné parce que justement on pense que ce pourrait être des lames a amputer  pour leur forme
sauf qu'une lame a amputer c'est a un seul tranchant (même en remontant a perret) mais  la soie est très petite et avec des encoches pour la prise du ciment de coutellerie donc ça pourrait être .

pour un outil il n'y a pas assez de soie justement , avec cette longueur de lame il y aurait trop d'effort sur cette partie.
  pour un poignard, aussi il n'y a pas assez de soie.
 donc c'est ?..
spaa

MessagePosté le: 08/12/2016 20:59:11    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

..."donc c'est ?" ...pour moi c'est autre chose ! Wink

Une recherche sur sabre et scalpel d'amputation ancien, ne livre aucune lame en losange à double tranchant ...
J'ai bien trouvé une lame courbe ...

http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…

...mais pas très ressemblante, pas plus que la suivante ! Embarassed

http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images…

MessagePosté le: 08/12/2016 22:56:51    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

Non, j'ai regardé la taille de la lame - d'accord un peu grand pour les ouvres lettre habituel, mais j'ai regardé plusieurs images d'où il était difficiule de comprende l'echelle actuel...
D'accord  avec Paul que les couteaux d'amputation ne possède qu'un seul biseau...

en cherchant ces images j'ai trouvé ce lien: http://bratmadley.blogspot.co.uk/2010/08/surgery-parental-discretion-advised-for.html - pas pour le délicat!!!!!
jcl

MessagePosté le: 09/12/2016 09:50:49    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

c'est bien pour ça que j’écris "sauf qu'une lame a amputer c'est a un seul tranchant (même en remontant a perret)
jcl

MessagePosté le: 10/12/2016 19:52:36    Sujet du message: Lame double tranchant Répondre en citant

30 cm en moyenne c'est une bonne dimension pour une lame courbe a amputer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:40:52    Sujet du message: Lame double tranchant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation