OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outil en bois avec cordelette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palomina

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:25    Sujet du message: outil en bois avec cordelette Répondre en citant

cet outil est en deux morceaux, une partie intérieure avec une gorge qui se place dans une autre partie, celle ci étant rainurée sur les côtés ...c'est sur cette deuxième partie qu'il y a une ficelle correspondant à une longueur pouvant se mettre autour du cou...

merci pour vos réponses, je compte sur vous  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 07/12/2016 14:12:59    Sujet du message: outil en bois avec cordelette Répondre en citant

C'est un étui pour porter un outil à l'épaule.
Quel outil ?...... peut-être un sécateur de vigneron. On ouvre l'étui, on met en place le sécateur, et on referme .....s'il n'est pas possible de l'enfiler par le haut.
Pour une serpe, une machette, les étuis ne s'ouvrent pas, on enfile par le haut.

Putôt sophistiquer comme étui de portage

MessagePosté le: 07/12/2016 14:26:35    Sujet du message: outil en bois avec cordelette Répondre en citant

ah ben oui, je suis dans un pays de vignerons, donc ptêt bien ! merci Jef  Wink
Billman

MessagePosté le: 07/12/2016 14:56:31    Sujet du message: outil en bois avec cordelette Répondre en citant

Je penses d'un porte secateur aussi - pour les serpes c'est souvent plus simple....
MICHEL66

MessagePosté le: 07/12/2016 15:20:09    Sujet du message: Etui pour sécateur à 2 mains de vigneron Répondre en citant

+ 1 avec l'avis de JEF, à demi confirmé par Billman

Quelques exemples de ceux possédés :

palomina

MessagePosté le: 07/12/2016 15:34:49    Sujet du message: outil en bois avec cordelette Répondre en citant

ce que je trouve bizzarre, c que les deux parties s'emboîtent...et que c'est un peu juste pour la place d'un sécateur..

jolis tes porte sécateurs, Michel  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:08:04    Sujet du message: outil en bois avec cordelette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation