OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pére Noël est déjà passé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 06/12/2016 18:20:32    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Le Père Noël est déjà passé...
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres......

Avec une réparation d'un VRAI ARTisan:

Reste plus qu'à dépoussiérer.......

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2016 18:20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf 59

MessagePosté le: 06/12/2016 19:39:10    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Beau cadeau ,je n'ai jamais vu cet outil ,conscience de poitrine me semble t-il .
Wolf.
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 06/12/2016 21:12:33    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Vilebrequins de chaisier (pour le petit)et de réparateur de siège (pour le grand )

avec leur très rare conscience de poitrine  . Merci PAPA NOEL !!!
spaa

MessagePosté le: 06/12/2016 21:14:50    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t3353-essai-pour-avoir-bonne-concience.…

Autre lien donné par Bernard en décembre 2014 :

http://img.xooimage.com/files110/8/c/4/conscience-de-poitrine-48eb40f.jpg

http://www.forum-outils-anciens.com/t7820-per-oir-de-per-oir-archet.htm

MessagePosté le: 09/01/2017 17:32:10    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Bonjour,
Les mêmes outils après astiquage:

spaa

MessagePosté le: 09/01/2017 18:17:03    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Bravo Okay
...j'aurais eu du mal à faire aussi bien ! Embarassed

Pardon pour cette question naïve, mais la sangle de la conscience n'est-elle pas un peu courte pour faire le tour de la poitrine d'un artisan normalement constitué Question

MessagePosté le: 09/01/2017 18:41:04    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Magnifique restauration
Wolf
JEF

MessagePosté le: 09/01/2017 19:24:28    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

C'est un père Noel sympa qui est passé parce que tous les outils de chaisier sont difficiles à trouver que ce soit les vilebrequins, conscience, planes ...etc

MessagePosté le: 09/01/2017 20:12:54    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Joli !Je n'avais pas vu ton post
, Bernard !  Je ne suis pas très conventions ...Je peux fêter Noël 6 mois avant ou 6 mois après !!
Si tu veux bien m'envoyer le vieux barbu, je l'accueillerai sans problème .......  Smile
Comme dit plus haut, rare de trouver l'ensemble .

Dernière édition par kikeli le 09/01/2017 21:24:34; édité 1 fois
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 09/01/2017 20:50:34    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Bonsoir,
Pour répondre à spaa, c'est vrai, la ceinture est courte, elle ne pourrait pas faire le tour de mon ventre, mais c'est celle d'origine
que j'ai trouvé avec tous ces outils. Comme je ne m'en servirai pas, elle restera comme cela.
Rico62

MessagePosté le: 09/01/2017 22:31:23    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

très belle acquisition  Okay  
detoutpartout tu dit :Vilebrequins de chaisier (pour le petit)et de réparateur de siège (pour le grand )
a tu des précisions technique  Question
la grande pour percer sans démonter le siège  Question  

MessagePosté le: 10/01/2017 12:37:20    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

ROUANET Bernard a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à spaa, c'est vrai, la ceinture est courte, elle ne pourrait pas faire le tour de mon ventre, mais c'est celle d'origine
que j'ai trouvé avec tous ces outils. Comme je ne m'en servirai pas, elle restera comme cela.

...merci Bernard Okay

Ne pourrait-il pas s'agir d'une conscience de genou ?

MessagePosté le: 10/01/2017 23:08:04    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

Rico62 a écrit:

...detoutpartout tu dit :Vilebrequins de chaisier (pour le petit)et de réparateur de siège (pour le grand )
a tu des précisions technique  Question
la grande pour percer sans démonter le siège  Question  

Souvenir d'une lecture dont je ne retrouve pas la trace , ni chez Daniel BOUCARD ,ni chez André MERCUZOT ...
Rico62

MessagePosté le: 11/01/2017 09:03:21    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé... Répondre en citant

dommage  Crying or Very sad
merci qu'en même DETOUTPARTOUT 

MessagePosté le: 21/11/2018 13:52:57    Sujet du message: Le Pére Noël est déjà passé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation