OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un objet de visée è identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loup-Garou

MessagePosté le: 03/12/2016 17:36:23    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

Bonsoir,
Je sais que je suis pas forcément au bon endroit, mais j'arrive pas à aller sur un forum plus approprié.
Voilà, c'est sans doute un objectif de visée, mais je sais pas sur quoi c'était installé ??
Merci

Publicité

MessagePosté le: 03/12/2016 17:36:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fer

MessagePosté le: 03/12/2016 19:55:53    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

Alors je trouvé que c'est Hongrois. Il y a quelques mots que je peut dechiffrer. Le grand mot dit viseur.....
De les trois petits dans le autre sens. Celle en haut ........grise -  en milieu Sans couleur - Celle de bas ????.
Peut etre quelque piece d'une camera de television????
Loup-Garou

MessagePosté le: 03/12/2016 21:16:05    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

ça semble être plutôt militaire. D'un coté c'est marqué VILLAGOS SZüRKE,  de l'autre coté SOTêtT SZüRKE et au centre SZINTELEN
En travers sur la même face de l'objet est écrit : I Tàvcsoàllàs
Dessous il y a un scotch blancs ou est écrit : ELBOW.TELSCOPIC.GUN.SIGHT. Dans le viseur, une ligne vertical, puis des traits de 10 en 10 jusqu'à 210 vers la droite idem à gauche
Les traits des 50 100 150 et 200 sont un peu plus épais.
Loup-Garou

MessagePosté le: 03/12/2016 21:26:28    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

Je précise aussi que des 2 côtés de l'objet il y a une mire, avec la hausse et le guidon.
Sous la partie haute de l'objet, il y a un départ de 2 fils électriques qui ont été coupés à la base.
spaa

MessagePosté le: 04/12/2016 20:59:26    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

...pour ma part, j'y vois une lunette de visée nocturne, les fils électriques servaient, vraisemblablement, à l'alimentation de la torche à infra-rouges.

MessagePosté le: 05/12/2016 09:37:35    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

et d'autre part il me semble avoir reconnu la partie oculaire d'un microscope....
mégis

MessagePosté le: 05/12/2016 09:45:49    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

erratum si monoculaire.....
floyd

MessagePosté le: 05/12/2016 15:27:17    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

Loup-Garou a écrit:
ça semble être plutôt militaire. 
Dessous il y a un scotch blancs ou est écrit : ELBOW.TELSCOPIC.GUN.SIGHT. 

C'est bien mon impression.  Instrument de visée…
La toile conduit à plusieurs pistes, mais en anglais technique, avec ces mots clé.

MessagePosté le: 05/12/2016 18:28:57    Sujet du message: un objet de visée è identifier Répondre en citant

viseur angulaire telescopique de canon. (c'est l'anglais)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 18:35:10    Sujet du message: un objet de visée è identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation