OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cachets à la cire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto

MessagePosté le: 19/11/2016 21:25:20    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

Bonjour

Mon ami Pascal a quelques cachets, uniquement des numéros, une vingtaine, de 1 à peut-être 20, j'ai oublié de vérifier, et un ASSURE

A quoi pouvaient-ils servir ? Habituellement, le courrier assuré était cacheté avec un nom, un symbole, l'emblème de famille, etc...

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2016 21:25:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 20/11/2016 00:27:19    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

...pourquoi "à la cire", Michel ?
Pour moi ce sont des cachets à encrer, on les appuie sur un tampon encreur et ensuite sur la surface à marquer.
Dans le cas de "ASSURE", le cadre était ensuite complété à la main ou avec un cachet dateur...

MessagePosté le: 20/11/2016 10:40:59    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

tampons encreurs pour indiquer les tailles les pointures les références les modèles .....
chez des fabricants de galoches de leggins de kroumirs  de ceintures etc....
Geppetto

MessagePosté le: 21/11/2016 10:08:11    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

Bonjour

J'ai pensé à la cire car Paul, un ami, m'a dit qu'il avait du "décrasser" les tampons et les manches ne portent aucune trace de coup. Le montage est assez fragile. Mais, oui, il se pourrait qu'ils soient encreurs.
spaa

MessagePosté le: 23/11/2016 12:27:12    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

...j'ai retrouvé les miens, malheureusement, la série n'est pas complète :

MessagePosté le: 23/11/2016 12:50:07    Sujet du message: Cachets à la cire Répondre en citant

Bonjour

Paul, le format est plus grand mais ça y ressemble bien. Quand j'irai encore à Ostiches, je vérifierai mieux pour voir s'il reste quelque trace d'encrage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 05:49:22    Sujet du message: Cachets à la cire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation