OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jef91

MessagePosté le: 19/11/2016 20:21:26    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Bonsoir,
Je mesure 50cm de long.
Ma lame est de 300mm sur 25mm et d'une épaisseur de 5mm.
Les 4 faces sont lisses.
Les traces à mon extrémité semblent avoir été faites à la lime, ce ne sont pas des soudures.
Je porte la marque : J. TYZACK  & SON    1918
Je ne pense pas être un tournevis !!!!
Qui suis-je ?
Bon week end.

Dernière édition par jef91 le 21/11/2016 11:41:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2016 20:21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 19/11/2016 23:06:55    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Quasiment le même ici :

51,5 cm de long, marqué : T NEWEY & SONS  LTD, et : A M surmonté d'une couronne 

Pour moi c'est bien un tournevis, maintenant pour quel usage spécifique ? Je laisse la parole à ceux qui peuvent nous en dire plus sur le sujet.  

Fer

MessagePosté le: 19/11/2016 23:27:34    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

oui et il est militaire et anglais on voit la fleche (broad arrow)
Rico62

MessagePosté le: 20/11/2016 10:52:43    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

militaire, anglais, guerre de 14 pour entretien de canon 
il me semble

MessagePosté le: 20/11/2016 11:10:01    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

tournevis arméé britannique la même "broad arrow" apercue sur le saddle knife de Spaa de mars 2011 dans métiers du cuir !!

notez le manche plat permettant d'augmenter la force de serrage typique du souci du détail et du coté pragmatique des Albionnais ....

multis usages ...y compris le cas échéant d'ouvrir une boite  Laughing
jef91

MessagePosté le: 20/11/2016 11:56:57    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Bonjour,
Qui peut m'en dire plus sur cette marque "Broad Arrow" ?
Bon dimanche.

MessagePosté le: 20/11/2016 13:05:55    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

C'est la fleche qui marqué tous les equipments de l'armee anglaise.
Comme cette montre par example
Billman

MessagePosté le: 20/11/2016 13:39:33    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Le 'pheon' (broad arrow) la fleche est la marque de gouvernment britannique - avant c'est la marque du roi, et puis le 'War Department'...

https://en.wikipedia.org/wiki/Broad_arrow

On le trouve sut tous les outils etc de l'armie, le marine et la force aérienne...

Cette tournevis était encore courante dans les ateliers militaire quand j'y ai travaillé dans lers années 2000 à 2002...

Joseph Tyzack était un taillandier/fabricant d'outils de Sheffield...

http://trowelcollector.blogspot.co.uk/2016/06/history-of-joseph-tyzack-son-ltd.html

http://www.riversheaf.org/sheafrwp/?page_id=3440
jef91

MessagePosté le: 21/11/2016 11:39:07    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Merci à tous pour vos compléments d'information.
Un tournevis qui me semblait bien grand.
Quel usage militaire ????
A+

MessagePosté le: 21/11/2016 15:15:04    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

tournevis : usage civil ...pour visser   usage militaire : pour dévisser  Rolling Eyes
Billman

MessagePosté le: 21/11/2016 20:57:07    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue Répondre en citant

Dit 'London pattern turnscrew' ces tournevis sont disponible dans un gamme de tailles - de 100mm à plus de 600mm - selon la taille de la vis...

Je les ai utilisé sur les vehicles blindés...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:52:49    Sujet du message: Outil J. TYZACK / Tourne vis de l'Armée Britannique-Résolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation