OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question non technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer

MessagePosté le: 19/11/2016 18:20:37    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

J'ai trouvé cette montre de poche la semaine dernier, sur le remontoir il y a une petite selle en plomb marqué "Suisse". Est ce une truc de douane peut-etre?
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2016 18:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 20/11/2016 19:03:45    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

Je pense que c'est sceau de qualité horlogère

à voir aussi  Poinçon der Genève...   https://fr.wikipedia.org/wiki/Poin%C3%A7on_de_Gen%C3%A8ve
Fer

MessagePosté le: 22/11/2016 09:11:32    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

c'est une montre roskopf alors pas de grand qualité.  Wink Mais peut-etre une chose de "'marketing".
yves67000

MessagePosté le: 22/11/2016 12:52:40    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

bonjour
peut etre pour preciser quelle n'est pas russe  Exclamation
(roskopf)
la contre façon existait deja Question

yves67000
@+
Fer

MessagePosté le: 22/11/2016 18:04:47    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

Qui sait mais il y a l'inventeur de cette montre mr. Roskopf. Mais il n a pas registré un patent. Consequence ils sont copie par beaucoups des firmes....  Rolling Eyes
spaa

MessagePosté le: 22/11/2016 18:33:44    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

...je me souviens que dans ma prime jeunesse (+/- 1950) les objets tels que appareil photographique, pied pour dito, jumelles ...etc, devaient avoir été plombés par un office des douanes belge afin d'éviter d'avoir à acquitter des taxes au retour au pays après un voyage à l'étranger !
Je suppose qu'il en était de même pour d'autres pays que la Belgique ?
Il m'arrive encore de rencontrer au VM ce type d'objet encore toujours nanti de ce "plombage" !

MessagePosté le: 22/11/2016 23:23:40    Sujet du message: question non technique Répondre en citant

oui je pensait a quelque chose comme ca.Merci pour votre aide. La montre etrait NOS et en panne. Je peut la reparer et ca marche bien maintenant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:13:33    Sujet du message: question non technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation