OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MANIFESTATIONS EN VUE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2016 18:39:56    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Une annonce de Daniel VERDIER...
---------------------------------------

Bonjour amis collectionneurs et amateurs d’outils anciens,

Le samedi 3 décembre, à côté de Boulogne-sur-mer dans les Hauts de France, l’étude de Maître Julien DEBACKER que j’assiste comme expert, procédera à la dispersion de la collection de Monsieur Jean-Luc BRIDE.
8000 outils et objets de la vie quotidienne, réunis en 459 lots seront proposés à la vente qui commencera le matin.  Divers métiers, l’agriculture, la tonnellerie, la vigne, le vin, la saboterie, plusieurs enclumes et petits lots d’outils animeront cette intéressante vente aux enchères.
Pour voir la vente, cliquez sur ce lien : http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/outils-anciens-et-art-po…

Au plaisir de vous y voir nombreux,
Très cordialement,

Daniel VERDIER
Villa GABRIEL
1 Place de la Paix
63710 SAINT NECTAIRE
FRANCE
Port :   + 33 (0)6 80 59 31 69

Antiquaire. Expert CEA & CEDEA
Compagnie d’Expertise en Antiquités, objets d’art et œuvres contemporaines.
Confédération Européenne Des Experts d’Art.
Spécialités : Outils anciens et Art populaire.

Courriel : d.verdier@outils-passion.com
Web et boutique Web:  www.outils-passion.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2016 18:39:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikeli

MessagePosté le: 18/11/2016 19:18:24    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Je viens de survoler la page, je ne suis pas  allé jusqu'à la fin , le reste demain !!
C'est dire la quantité d'outils mis en vente !! Trop loin pour moi, dommage car j'ai vu pas mal de "trucs" intéressants .....
  Merci Jean et Daniel pour ce lien.

MessagePosté le: 18/11/2016 19:29:15    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

merci La.Guignette

je devrais en être a bientôt donc

MessagePosté le: 18/11/2016 23:04:42    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Quelques pièces et quelques caisses intéressantes.....mais le meilleur a du déjà être prélevé ?

MessagePosté le: 19/11/2016 11:27:51    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Bonjour

Bel assortiment mais rien d'exceptionnel dans une vente de 8000 outils. Je pense que les collectionneurs ou antiquaires sont déjà servis, d'ailleurs il n'y a pas de beaux rabots, pas de haches rares, etc...
Il n'est pas impossible que j'y sois avec un ami collectionneur.
MICHEL66

MessagePosté le: 19/11/2016 12:03:05    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Intéressant, rien d'extraordinaire, mais quelques belles pièce, est des estimations pas élevées donc s'il n'y a pas pléthore d'enchérisseur, quelques achats pour ce faire plaisir à prix raisonnable.

J'aurais appris quelque chose, les pinces à noyer que je ne connaissais pas : 

Si certains d'entre vous sont présents,  il y a un lot qui m'intéresse, c'est le "334- 3 faucilles à appui d'avant-bras, estimation 15/25 €". 
Si quelqu'un veut bien acheter pour moi, et en cas de réussite me les expédier, je veux bien monter au niveau enchères jusqu'à 45 €. 
Ce qui m'engage dans un éventuel budget d'environ 70 €, mais depuis le temps que j'en cherche !!! 

JEF

MessagePosté le: 19/11/2016 12:22:36    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

+ 1 MICHEL66 et en particulier celui du bas de la photo, mais les autres sont pas vilains non plus. Un seul me suffirait.
Ce n'est pas le seul lot qui m'intéresse, il y a aussi les deux hâches à bûcher, le premier lot d'outils de tanneur ...mais comme je ne pourrais pas y être.

Je suis du même avis que Geppetto, sur 8000 outils, les plus belles pièces sont certainement déjà parties, reste que les pièces non restaurées + quelques pièces plus intéressantes pour intéresser à la vente.

MessagePosté le: 19/11/2016 12:45:44    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Bien sûr, il y a des lots intéressants, comme le lot du bourrelier, quelques lots de taillants pour certains. Et je ne connais pas le collectionneur qui était peut-être un accumulateur d'outils dans leur jus. Mais, 8000 outils sans pièce d'exception, ça m'étonne car je n'ai que 300 outils du cuir et déjà quelques belles pièces.
Geppetto

MessagePosté le: 19/11/2016 12:56:09    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Faucilles ou couteaux à pain ?
JEF

MessagePosté le: 19/11/2016 13:35:55    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Couteaux à miches de Flandre.
Deux non pas de poignée...disparue peut-être.

MessagePosté le: 19/11/2016 13:43:55    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

http://media.interencheres.com/99/2016/11/17/122715_61be0dec2f2c1ffd6ffac2e…

Plante échalats ?
JEF

MessagePosté le: 19/11/2016 13:46:51    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Oui, plante échalas

MessagePosté le: 19/11/2016 14:05:35    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

Merci

J'ai pris le temps de visualiser chaque lot, caisse par caisse, et je pense qu'il y a de bonnes occasions pour compléter une collection, mais pas de pièces rares. Tout est dans son jus, donc prix départ assez intéressants. J'ai trouvé 25 lots qui pourraient m'intéresser, donc d'autres pourraient aussi y trouver de quoi se faire plaisir.
Rico62

MessagePosté le: 19/11/2016 14:35:01    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

couteaux à pain biensur 
erreur volontaire  Question

MessagePosté le: 19/11/2016 15:02:43    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain. Répondre en citant

! Allons, que dites vous là, ci c'était des couteaux à pain, l'estimation pourrait être plus importante. Donc je serais acheteur des faucilles à appui d'avant-bras !

Mais je veux bien partager s'il y a d'autres amateurs, une seule suffirait à mon bonheur. L'avenir nous dira ce qu'il en est de l’existence ou pas du Père-Noël.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:34:18    Sujet du message: Vente aux enchères près de Boulogne-sur-mer, le 3 décembre prochain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MANIFESTATIONS EN VUE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation