OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rabot pour anche d'instrument à vent ?????????

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jef91

PostPosted: 13/11/2016 20:01:55    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ????????? Reply with quote

Bonsoir,
Une nouvelle recherche d'utilisation.
 Cette petite machine est bien mystérieuse à l'heure actuelle.
 Une sorte de gouttière permet d'approcher un "jonc" sous la roulette.
 Nous pensions qu'il manquait  un fer pour créer un copeau , nous en avons fabriquer un.
 La molette permet de déplacer verticalement la petite roulette.
 Aucun système ne permet de pousser mécaniquement le "jonc" au contact du fer.
 Beaucoup d'incertitudes pour cette machine.
 SVP, éclairez nous .
 Salutations.

-50e50d9.jpg.htm]
[/url]

Last edited by jef91 on 14/11/2016 18:58:33; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/11/2016 20:01:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 13/11/2016 23:13:10    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ????????? Reply with quote

...sur ce site, il y a quelques "appareils" de fabrication artisanale qui ne sont pas sans rappeler l'objet sous rubrique :

http://wordpress.passion3fois.ch/?page_id=578
MICHEL66

PostPosted: 13/11/2016 23:37:03    Post subject: Rabot à anche Reply with quote

Voici quelques belles machines modernes sur le sujet :

Mais il me semble que l'outil soumis à l'identification pourrait être un rabot appelé par un utilisateur "machine à tirer l'épaisseur", en quelque sorte à tailler les ébauches ? 

Billman

PostPosted: 14/11/2016 00:29:47    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ????????? Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=fyBdB2SlP9A

https://www.youtube.com/watch?v=4nwpHrET1TQ
MICHEL66

PostPosted: 14/11/2016 09:03:56    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ????????? Reply with quote

Excuse spaa, j'ai travaillé quelques temps en recherche sur le sujet et lorsque j'ai eu fini de rédiger mon message, je l'ai envoyé sans voir qu'entre temps tu en avais envoyé un avec déjà l'URL que je donnais.
spaa

PostPosted: 14/11/2016 11:01:40    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ????????? Reply with quote

...pas de problème M66, nous allons dans le même sens !
Mais en matière de fabrication artisanale il est souvent, voire impossible de trouver un deuxième exemplaire identique ... Embarassed Wink
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 01:50:42    Post subject: Rabot pour anche d'instrument à vent ?????????

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation