OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiebaut

MessagePosté le: 10/11/2016 14:29:23    Sujet du message: une pince Répondre en citant

pince en fer à bouts rond longueur totale :20cm
à quoi peut elle servir Question
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2016 14:29:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mégis

MessagePosté le: 10/11/2016 15:29:06    Sujet du message: une pince Répondre en citant

si au moins elle pouvait servir à expliquer cette expression "tu peux te l'arrondir ??"  peut-être me trump-je ??
MICHEL66

MessagePosté le: 10/11/2016 15:32:12    Sujet du message: une pince Répondre en citant

La photo n'est pas tip-top, mais il semblerait bien que ce soit une pince à gruger le verre. 

Les miennes  

Sur ton autre dossier ouvert pour une demande relative à une scie à chantourner, tu ne nous a pas dis si tu as pris connaissance des réponses et si elles ont été utiles ?

Thiebaut

MessagePosté le: 10/11/2016 19:31:54    Sujet du message: une pince Répondre en citant

merci de votre rapidité ,je ne pensais pas du tout à cela,c'est super  ,il faudrait que je la décape un peu !!!
j'ai répondu pour la scie à la personne qui m'a donnée  les idées de pédalier ,comme je le fais ici
je suis novice sur ce site ...comment aurais je du faire ? Merci
coudray

MessagePosté le: 10/11/2016 20:07:40    Sujet du message: une pince Répondre en citant

BONSOIR bien moi je dirais plutot que la pince servais aux couvreurs pour rectifier les doublis (arrondi dans le bas du zinc )ou du plomb
je me souvient avoir employer cette pince pour recouvrir en plomb les lucarnes au Chateau de Fontainebleau .... la semaine dernière !!!!
la cotterie Parsat avait cette pince
Thiebaut

MessagePosté le: 10/11/2016 20:40:32    Sujet du message: une pince Répondre en citant

me voila avec 2 réponses bien differentes....je pencherais plutot pour le couvreur ,dommage le mien est passé il n'y a pas longtemps !!!
la réponse pourrait peut etre ausii servir à Michel 66...
c'est intriguant !!!mais interessant
Merci
JEF

MessagePosté le: 10/11/2016 20:58:00    Sujet du message: une pince Répondre en citant

Je ne me prononce pas !
J'ai juste trouver ceci :
http://fenetresetportesbytechnalparis.com/index.php?vignette=ok&rub=16&…

Les pinces à gruger le verre vendues actuellement sont différentes.

Et ceci pour les zingueurs

http://www.edma.fr/fr/solutions-zingueur/3565-pince--bec-rond-3476060013569…

Dans un cas, les becs sont cylindriques, dans l'autre, ils sont coniques.

MessagePosté le: 10/11/2016 21:13:17    Sujet du message: une pince Répondre en citant

Pour moi ,si c'est bien rond , je dirais pince a border de ferblantier zingueur.
wolf
coudray

MessagePosté le: 10/11/2016 22:25:39    Sujet du message: une pince Répondre en citant

bonsoir je voudrais dire :::j ai un modele avec les tiges plus longue et plus grosse 15 cm par 14 mm de diametre
rien d autre ........salut ..
MICHEL66

MessagePosté le: 10/11/2016 22:57:27    Sujet du message: une pince Répondre en citant

La discussion a déjà eu lieu entre les usages de cette pince pour border ou pour gruger :
Internet ne donne pas toujours la réponse, voici ce que donnent les réponses en image : 

Toujours difficile d'identifier un outil fait à l'origine pour un métier ou une tâche et qui s'avère parfaitement convenir à d'autres métiers ou à d'autres tâches. Mes deux pinces à gruger je ne les ai jamais utilisés pour gruger du verre, mais surtout pour des pliages de fils ou de tôles. Est-ce pour autant que je doit les débaptiser ?  

édite le 12 11 2016 pour modifier le lien qui ne fonctionnait pas 

Dernière édition par MICHEL66 le 12/11/2016 22:20:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mégis

MessagePosté le: 11/11/2016 19:07:33    Sujet du message: une pince Répondre en citant

autre utilisation improvisée : pour ouvrir les boites à sardines à languette (les anciens comprendront !!)
yves67000

MessagePosté le: 12/11/2016 15:21:36    Sujet du message: une pince Répondre en citant

bonjour
celle du port de marseille sans doute
mais souvent bretonne 

yves67000
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:44:24    Sujet du message: une pince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation