OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 emmanchements !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikeli

MessagePosté le: 09/11/2016 23:00:59    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Puisqu'on est dans les devinettes !!...
2 emmanchements possibles...Oui, mais pour quel outil et pourquoi ?....( Les 2 trous sont traversants )

MessagePosté le: 09/11/2016 23:00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 09/11/2016 23:04:00    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Un taillant de la pierre pour s'en servir comme une hache ou comme une herminette, comme une polka sauf que sur celle-ci on a le taillant de chaque côté ?

MessagePosté le: 09/11/2016 23:05:34    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

JE verrais bien un marteau a piquer les joints de ciment ,emmanché dans un sens pour travailler horizontalement ,et dans l'autre sens pour le travail vertical.
Wolf
kikeli

MessagePosté le: 09/11/2016 23:09:38    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Fortiche, Jef !! mais pas un taillant....Pas loin qd même......
Pout l'anecdote; j'amenais qlqs déchets métalliques chez le ferrailleur, quand je l'ai trouvée dans le tas, il me l'a donnée gentillement !

MessagePosté le: 09/11/2016 23:11:05    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

J'opte aussi pour un outil taille de pierre, mais je verrais plutôt pour piquer les meules.
kikeli

MessagePosté le: 09/11/2016 23:13:37    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Forgée à 6
km de chez moi !!...Pas pour les meules, Michel !  Mais on tourne autour du pot ....

MessagePosté le: 10/11/2016 10:54:36    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Allez, JEF et Michel, vous étiez très près, je vous l'accorde !!
Petite boucharde surfaces de frappe ; 2 cm/4cm, pour boucharder dans des endroits difficiles...

MessagePosté le: 10/11/2016 11:03:32    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

Bonjour

Bel outil. Je vais voir si j'ai une documentation, une photo ou une CP avec son utilisation, mais ça m'étonnerait.
JEF

MessagePosté le: 10/11/2016 11:45:55    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

oui, belle boucharde, il aurait été dommage qu'elle parte à la fonderie.Beau sauvetage, kikeli.

MessagePosté le: 10/11/2016 11:57:31    Sujet du message: 2 emmanchements ! Répondre en citant

si ce n'est un outil destiné à piquer les meules meunières  ...dans ce cas quel outil assez court pour
restaurer ces pierres  ?? grace à un levier celles-ci peuvent se soulever de 30 cms (environ )pour
permettre une restauration d'entretien périodique    ...mai avec quel outil spécifique ??
A moins que je me  "trump" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 13:32:12    Sujet du message: 2 emmanchements !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation