OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Herminette de sculpture (creuse et étroite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ad81

MessagePosté le: 09/11/2016 22:15:24    Sujet du message: Herminette de sculpture (creuse et étroite) Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche une ou plusieurs herminettes de sculpteur pour travailler le bois. Peu importe s'il y a un manche ou pas, l'essentiel est que le fer sois si possible en bon état (pas totalement rouillé) je souhaite m'en servir pour des travaux de sculpture. J'ai les compétences pour refaire un manche mais pas pour reforger l'acier. 

Pour donner une idée voilà quelques photos:

Une annonce e-bay récente qui m'est passé sous le nez:
http://www.ebay.fr/itm/272436984212?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPage…

Une herminette en ma possession un poil trop large: 

Pour l'échelle la largeur du fer (au tranchant) est de 5 cm. Le manche est d'environ 23cm.

Je recherche plutôt des largeurs de 3 ou 4 cm. Avec (à peu près) la même forme de fer. 

Je peux acheter mais je n'ai pas un budget énorme. Sinon, je peux échanger un fer de doloire de tonnelier forme dite "narbonnaise" en très bon état mais sans manche. Demandez moi pour d'éventuelles photos.
Après je sculpte un poil le bois, pour réaliser des couverts et d'autres choses. Par exemple des couverts à salades, si ça vous tente pour un échange pourquoi pas:

A vot' bon cœur ! 
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2016 22:15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation