OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cisaille ou autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf 59

MessagePosté le: 09/11/2016 14:53:09    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

Cet outil a été acquis dans un lot d'outils de cordonnier ,j'aurais du l'emmener au musée de la vie rurale pour le soumettre a l'avis de GEPPETTO , qu'en pensez vous ? ,merci
Wolf
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2016 14:53:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 09/11/2016 15:06:28    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

Cher wolf 59, J'ai bien l'impression que tu ne lis pas tous les dossiers, ou que la mémoire fout le camp.
En effet un dossier tout récent ouvert il y a 7 jours tout juste demande l'identification de cette objet, ce qui fut fait le jour même.

Soit le cordonnier qui le possédait était friand de boite de conserves, soit il avait trouvé un usage intéressant à cet ouvre-boites dans son activité professionnelle :

wolf 59

MessagePosté le: 09/11/2016 15:50:39    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

En effet MICHEL66 , bien que présent sur le forum presque chaque jour ,certains sujets doivent m'échapper, quand a la mémoire ,c'est certain qu'elle me fait parfois défaut , néanmoins je te remercie pour ces précisions ,je vais m'efforcer a présent de ne plus oublier .
Wolf.
mégis

MessagePosté le: 09/11/2016 15:54:15    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

cher loup ! quand tu ne connais pas un outil  il y de fortes chances que ce soit un ouvre-boite 
et si ce n'est pas un ouvre-boite au moins tu auras essayé !!
la quincaille

MessagePosté le: 09/11/2016 15:59:54    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

bonjour Wolf
je ne t'ai pas repondu car je suis plus pres des tire bouchons que ses ouvres boites.

MessagePosté le: 09/11/2016 16:01:55    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

si l'on met le doigt entre les 2 machoires et que l'on tourne la manivelle dans le sens desaiguilles d'une
montre en théorie ça devrait faire mal  Rolling Eyes    oups erreur d'aiguillage !je voulais parler de l'appareil de Jef   

perdu wolf !! ce n'est pas un ouvre boite !!  quoique ?? 

Dernière édition par mégis le 09/11/2016 16:13:34; édité 1 fois
wolf 59

MessagePosté le: 09/11/2016 16:06:19    Sujet du message: cisaille ou autre Répondre en citant

Soigne bien ta mémoire LA QUINCAILLE car ce serait grand dommage après s'ètre servi du tire bouchon de te verser un verre ,et d'oublier de le boire.
Wolf.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/02/2019 07:06:44    Sujet du message: cisaille ou autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation