OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un bonjour d'Austrasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tres tabernae

MessagePosté le: 08/11/2016 13:45:18    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,

tres tabernae, 49ans, passionné d'histoire et brocante, randonnées, chinages...
de l'Austrasie de l'est ^^ hihi

cdlt
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2016 13:45:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 08/11/2016 14:36:47    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

Bienvenue de la part d'un Austrasien de l'ouest à un Austrasien de l'Est,....encore que, à l'origine c'était un Souabe Very Happy

MessagePosté le: 08/11/2016 15:07:17    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

Bonjour tres tabernae,   
  sur le forum
Fer

MessagePosté le: 09/11/2016 21:11:08    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

bienvenu, moi je habite aussi labas Wink , a 6 km de aix-la-chapelle Plus tard l'arrondisement Meuse-inferieure...si je suis correcte.
tres tabernae

MessagePosté le: 17/11/2016 21:23:25    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

[quote="JEF"]Bienvenue de la part d'un Austrasien de l'ouest à un Austrasien de l'Est,....encore que, à l'origine c'était un Souabe Very Happy

salut
tout dépend à quelle date l'ami! ^^ l'Austrasie à eu plusieurs tailles ^^^, avant ta carte la Souabe était l'Alamanie par ex, tout dépend de l'époque exacte ^^
mais si je me tiens à ta carte je suis bien en Austrasie! (suis à la frontière moselle/bas-rhin lol donc...)

mais c'est pas grave, l'essentiel est que cette carte donc ton message a donner l'envie aux gens de se repencher sur l'histoire!

@+
la quincaille

MessagePosté le: 17/11/2016 21:33:23    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

bonjour a tous 
si vous allez par la,mon ancetre est Marcomir de TOXANDERIE    220/281  CHEF FRANC

MessagePosté le: 17/11/2016 23:06:05    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

oui, tout dépend de l'époque

Nota : Alémanie et pas Alamanie, il me semble.

MessagePosté le: 18/11/2016 19:43:32    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

oh zi va  Exclamation
 comme is la péte la quincaille  Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 19/11/2016 08:56:09    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

Smile Very Happy Razz

MessagePosté le: 21/11/2016 18:41:45    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

Bonjour austrasien de l'ouest souabe ou pas , je suis neustrien de souche et il est impossible de remonter aussi loin pour faire sa généalogie que la quincaille lorsque même de famille noble l'on arrive a remonter jusqu'au XV ième avec certitude , c'est déja beaucoup  :1412 pour mon épouse , le reste n'est que supposition . Le nom ne s'héritant pas de façon certaine et définitive entre père et fils , si l'on arrive à le trouver , le nom de la mère est lui bien souvent inconnu . En tout état de cause bienvenue même si tu ne remontes pas si loin et sache que chacun de nous descend à la fois d'un roi mais aussi d'un brigand et n'enlève rien à leurs qualités .
aux plaisirs
Rico62

MessagePosté le: 21/11/2016 23:15:28    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

pas de grand recherche
 pour savoir que je suis descendent d’ouvrier, de taupier ,de journalier ,de ferrailleur et autre petite gens 
et j'en tire grande fiertés Laughing

MessagePosté le: 22/11/2016 00:08:28    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie Répondre en citant

c'est déja un grand bonheur rico 62 de savoir cela et je trouve que tu n'as en rien démérité  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:26:13    Sujet du message: un bonjour d'Austrasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation