OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pince coupante?trouvé ouvre boite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billash57

MessagePosté le: 02/11/2016 17:22:46    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

Bonjour amis experts,

je vous soumets pour identification cette pince trouvée au fond d'une caisse .
Elle est sans marque , semble en acier fondue et elle est d'une longueur de 20cm. La lame seule fait 4 cm
De toute évidence elle semble être faite pour couper mais quoi? Shocked
Son ressort est cassé (et je pense qu'il va rester comme ça! Rolling Eyes ).
J'espère que les photos seront assez bonnes.

Merci d’avance de vous intéresser à mon cas, j'attends vos réponses avec impatience.

Enregistrer

Dernière édition par billash57 le 03/11/2016 05:12:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2016 17:22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 02/11/2016 22:20:53    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

Sans garantie, je pense à un ouvre boite, le principe est similaire à une grignoteuse pour métal en feuille.
MICHEL66

MessagePosté le: 02/11/2016 22:39:08    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

Après une petite recherche : confirmation, c'est bien un ouvre-boite dont nous avons déjà parlé sur le forum:

Pour percer facilement il est nécessaire que la lame soit plus longue que le bec fendu, ce qui n'est plus le cas après de nombreux affûtages, on remarquera sur les photos ci-dessus un exemplaire qui fait également casse-noisettes.  

MICHEL66

MessagePosté le: 02/11/2016 23:23:22    Sujet du message: Ouvre-boite LUND 1872 - Répondre en citant

Une seconde recherche plus approfondie, et tu as même le fabricant et le brevet :

billash57

MessagePosté le: 03/11/2016 05:15:29    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

Shocked je n'aurais jamais cherché dans les ustensiles de cuisine!
merci Michel

MessagePosté le: 05/11/2016 00:27:30    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

J'en possèdes plusieurs de cette forme - bien-sur c'est un ouvre boite...
billash57

MessagePosté le: 05/11/2016 02:49:11    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite! Répondre en citant

merci bob, pour ma part c'est la première fois que j'en vois un de cette sorte Very Happy

MessagePosté le: 21/11/2018 20:34:01    Sujet du message: Pince coupante?trouvé ouvre boite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation