OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outils anciens jetés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robinson

MessagePosté le: 01/11/2016 21:01:00    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

bonjour à tous
je tenais à dire ma tristesse de souvent voir de vieux outils jetés au fond des bennes des dechetteries.beaucoup sont cassés et des pans de notre histoire 
manuelle effacés.il devrait exister un service chez qui les déposer, en faire le tri et les etudier.lors du déces d'une personne agée,la famille se dépeche de vider la maison et n'a d'autre ressource que de tout virer à la benne.ça me fait de la peine de voir tout cela disparaitre sans qu'un oeil averti les trie.

robinson
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2016 21:01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico62

MessagePosté le: 01/11/2016 21:08:20    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

+1 Crying or Very sad

MessagePosté le: 01/11/2016 22:54:12    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

Ça c'est bien vrai ! 
Du temps des décharges on pouvait fouillé, il suffisait de connaitre les lieux. Avec les déchetteries, c'est finit pas le droit de descendre dans les bennes.
JEF

MessagePosté le: 01/11/2016 23:44:49    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

J'ai récupéré quelques outils comme çà au début des déchetteries, avant l'interdiction et les caméras, mais ce n'était pas facile car il y avait des professionnels de la récup à demeure, et il y a eu quelques tensions avec eux.
J'ai l'impression que, maintenant le tri se fait avant la déchetterie, soit par les familles qui organisent des vides-maisons, ou vendent eux-mêmes en VG, soit par des professionnels ou semi-professionnels qui vident les maisons à la demande de la famille. Ils récupèrent ce qui est revendable, et parfois se font en plus payer pour vider la maison.
Je jette un coup d’œil dans les bennes quand je vais à la déchetterie déposer des déchets verts, et je trouve qu'il n'y a quasi plus rien à récupérer. Ce qui n'exclut pas qu'il ait quand même de temps en temps de belles choses qui soient jetées.

MessagePosté le: 02/11/2016 09:34:38    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

dans ma dechetterie ,seul les objets pouvant etre recyclés sont stockés a part.un local pourrait etre donné aux clubs d'histoire locale ou musée pour qu'un objet meme abimé soit jugé par son interet historique avant d'etre fracassé mais faut pas rever pourtant il faudrait peu de chose pour que ce soit réalisable.
dommage!mais je vois que beaucoup ressentent la meme chose alors tant mieux..et sauvons ce qui peut l'etre.
robinson
papayou47

MessagePosté le: 03/11/2016 21:02:38    Sujet du message: outils anciens jetés Répondre en citant

Salut,en ce qui me concerne,j'ai tout vendu sur Leboncoin,et j'en ai encore à vendre.

j'en suis à 238 ventes(plus quelques objets de mon beau-père) et quand je dis ventes, c'est outils et objets ou lots d'outils et d'objets anciens

Quand j'ai commencé à vendre il y a un peu plus de 2 ans,je ne pensais pas qu'il y aurait tout ça ,et je suis bien content d'avoir sauvé tous ces outils,car on ne pouvait pas garder tout cela avec mes sœurs.

le plus dur à vendre ,ce sont les grosses machines,charrues,faneuse à fourches qui partiront surement à la ferraille si personne n'en veut.

Si j'ai vendu tout ça ,c'est aussi grâce aux membres de ce forum qui m'ont bien aidé à identifier certains outils,et à me faire comprendre que sous la rouille ,il y avait parfois de belles choses qui se cachaient
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 10:52:56    Sujet du message: outils anciens jetés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation