OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno

MessagePosté le: 25/10/2016 11:20:56    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs) Répondre en citant

Bonjour,
Certains d'entre vous pourront me dire qu'il ne s'agit pas d'un outil ancien, en tout cas la pince  se trouvait parmi d'autres ( pj1) qui ne prêtaient aucun doute. Cet outil m'intéresse car il est parfaitement façonné, les ajustements de dents  sont absolument impeccables, le polissage réalisé à l'intérieur comme l'extérieur sur des branches bien rondes très agréables à manipuler. J'ignore si il s'agit d'un instrument d'horloger, car mon cousin habitait en Suisse ou simplement un très bel objet fonctionnel comme les Suisses savent en faire.
Ma question du jour si toutefois elle est retenue est la suivante pour approfondir mes recherches le temps d'identifier le fabricant dont le nom est effacé par le polissage OMMUN & MART ?
Quelqu'un aurait-il une indication sur ce fabricant/pays ?
Merci par avance à vous.

Merci à vous.

Bruno

NB: le Laguiole 55 Salzede Angley est tres prisé des collectionneurs c'est un outil aussi. le tournevis est un Bost plat manche buis, le pied à coulisse au 1/10 ne mesure que 7 cm

Dernière édition par bruno le 26/10/2016 18:11:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2016 11:20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caloutil

MessagePosté le: 25/10/2016 12:17:12    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs) Répondre en citant

bonjour

- DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (DOUBS) OUTILS POUR HORLOGERIE

Caloutil
bruno

MessagePosté le: 25/10/2016 12:40:01    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs) Répondre en citant

Merci Calouti,
Je n'étais donc pas très loin  c'est toujours beau les outils d'horloger.
Je ne regrette pas d'avoir interrogé la communauté  Bruno
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 25/10/2016 13:34:10    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs) Répondre en citant

Pour l'horloger , mais pas que , pour le fourreur aussi :

http://www.forum-outils-anciens.com/t6193-PINCE-pour-peaucier-fourreur.htm#…
wolf 59

MessagePosté le: 25/10/2016 15:23:22    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs) Répondre en citant

Belle pince en effet ,qui se nomme je pense pince universelle ,connue sous de nombreuses marques de fabricants
Wolf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:32:07    Sujet du message: Résolu Pince DUCOMMUN & MARTI à MONTECHEROUX (doubs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation