OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu 'elle origine pour cette hache ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry77

PostPosted: 04/10/2016 09:51:40    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ? Reply with quote

Trouvé ce week end cette petite hache avec un fer de forme bizarre :

Le seul marquage :

je précise que la forme du fer est d 'origine .

PostPosted: 04/10/2016 09:51:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raymond38

PostPosted: 04/10/2016 11:37:59    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ? Reply with quote

les forges BRET fabriquaient une semblable, une hachette de chevrier.

Elles servaient à couper les branches basses des arbres,afin de les faire mangées aux chèvres.

Le manche faisait environ 70 cm.

Joseph Joubert
Back to top
Thierry77

PostPosted: 04/10/2016 12:10:05    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ? Reply with quote

Merci ,j 'ai déchiffré le marquage "lerito Villanuevo" ,il me semble.

PostPosted: 04/10/2016 19:18:51    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ? Reply with quote

Villanuevo me semble Espagnol, mais je n'ai trouvé que Villanueva en Espagne (Malaga) - il existe un Villanuevo dans Mexico....

J'ai trouvé cette hache semblable sur TODOCOLLECION en Espagne..

Last edited by Billman on 04/10/2016 19:23:16; edited 1 time in total
Back to top
Billman

PostPosted: 04/10/2016 19:22:48    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ? Reply with quote

et celle...

PostPosted: 23/09/2019 03:52:30    Post subject: Qu 'elle origine pour cette hache ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation