OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spaa

PostPosted: 30/09/2016 16:47:26    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes. Reply with quote

Vus au VM ce matin, ces "couteaux" qui laissent pas mal de monde perplexe, moi y compris ...

+/- 16 cm, marqués "DRGM" d'un côté et de l'autre signe de "caducée d'Esculape" inscrit dans un losange allongé et "stainless"

merci d'avance pour votre aide Okay

PostPosted: 30/09/2016 16:47:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caloutil

PostPosted: 30/09/2016 17:04:29    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes. Reply with quote

bonjour

- Couteau éplucheur d'agrumes

- ça y ressemble, non  Embarassed

Caloutil
Back to top
Geppetto

PostPosted: 30/09/2016 17:50:10    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes. Reply with quote

Bonjour

Le petit conduit, dont je ne connais pas le nom, sert à creuser une entaille tout autour du fruit, et ensuite on glisse la lame sous la pelure. Il me semble avoir déjà vu ce genre de couteau sur le forum.
MICHEL66

PostPosted: 30/09/2016 21:08:22    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes. Reply with quote

Avec la "gouge" ou la "rainette", mais une lame différente :
  http://www.forum-outils-anciens.com/t9192-m-nag-re-pour-quoi.htm?q=couteau …  
spaa

PostPosted: 30/09/2016 22:41:50    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes. Reply with quote

...merci à tous Okay

Cette idée m'avait en effet effleuré, mais comme mes recherches sur la toile ne m'avaient fourni aucun exemplaire ressemblant, je cherchais dans une autre direction... Embarassed

Seul le couteau à agrumes du lien rappelé par M66 était représenté, de plus la présence de ce bâton d'Esculape était perturbante ! Wink

PostPosted: 21/04/2019 07:29:22    Post subject: IDENTIFI É : Couteaux à peler les agrumes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation