OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement sur un casse noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massal

MessagePosté le: 13/09/2016 14:43:07    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

Bonjour,
je viens de découvrir votre site aussi j'en profite pour venir chercher quelques renseignements dans la mesure du possible.
je collectionne les casses noix depuis deux ans .
je viens de m'en procurer un nouveau et je souhaiterais en connaitre le maximum car il n'a pas de marque apparente et parait tout de même assez vieux.
Merci de me communiquer tous renseignements utiles sur ce casse noix ou bien m'orienter pour aller chercher ces renseignements
Merci d'avance de votre aide

Citation de Denis Diderot
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2016 14:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 13/09/2016 15:16:33    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

Bonjours massal, bienvenue, mais tu es qui ?

Si tu le désires bien sûr !!

mégis

MessagePosté le: 14/09/2016 19:41:05    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

faute de casse-noix est-ce que casse-bonbon casse-pied  casse-nouille   ça t'intéresse ?? pas besoin de photos ...^^
massal

MessagePosté le: 14/09/2016 20:40:32    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

rebonjour,
je suis surpris par cet accueil un peu hors age

habitué des forums je n'ai jamais été interloqué par : mais qui est-tu?
collectionneur de longue date on ne m'a jamais demandé :mon age ,mon poids,ma couleur de peau,etc..............

Je me suis inscrit sur un site qui m'a paru sérieux, et peut-être maladroitement j'ai demandé un renseignement
je pense le plus poliment possible

Si j'ai fait une erreur vous voudrez bien m'en excuser, mais a 77 ans et pas mal d'année sur internet c'est la première fois que je suis reçu de telle façon

merci de votre accueil

Pierre
Modérateur Rabots

MessagePosté le: 14/09/2016 21:26:04    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

Michel est parfois un peu direct. Bienvenue quand même, Massal.

N'as-tu pas une photo du casse-noix ? Ce serait plus pratique pour pouvoir dire quelque chose.
Visiter le site web du posteur
wolf 59

MessagePosté le: 14/09/2016 21:29:19    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

Pour ma part, rien de dérangeant dans ta demande , Massal ;te souhaiter la bienvenue me semble superflu ,car je serais a vrais dire assez surpris ,si tu nous demandais encore quoi que ce soit après pareil accueil
Bonne fin de journée
Wolf.
massal

MessagePosté le: 14/09/2016 21:32:32    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

merci de votre réponse
je m'excuse la photo n'a pas été envoyé
je la refait

massal

MessagePosté le: 14/09/2016 21:38:26    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

wolf 59 a écrit:
Pour ma part, rien de dérangeant dans ta demande , Massal ;te souhaiter la bienvenue me semble superflu ,car je serais a vrais dire assez surpris ,si tu nous demandais encore quoi que ce soit après pareil accueil
Bonne fin de journée
Wolf.

Merci de ta participation positive
je ne suis pas susceptible ni rancunier ,mais j'aime pas les gens irrespectueux
je pense que votre site peut aider des collectionneurs ,
aussi je resterai encore quelque temps a son écoute
encore merci

MICHEL66

MessagePosté le: 14/09/2016 22:18:09    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

Je suis probablement un peut direct, c'est ma façon de ne pas être tordus.

Si je comprend, mais n'excuse pas un jeune caquette à l'envers, main sur l'entre-jambe qui pose une question sans se présenter, j'ai un peu de mal à admettre que de nouveaux 
membres de générations "un peu plus ancienne" aient parfois la même démarche et je le dis, mais j'accepte tout à fait que tout le monde ne pense pas comme moi.

A ton corps défendant, étonnant quand tu te dis  "habitué des forums..." d'avoir fait ta présentation dans l'index " VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? 
alors qu'il existe un index NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...  
Je ne vois pas comment demain un membre qui veut mieux te connaître ira trouver ta présentation dans l'index relatif à l'identifications d'outil?

Pour en venir à ta demande d'identification, personnellement je vois un casse noix probablement fin XIXème début XXème qui reprend une architecture XVIIIème de becs en X avec 
casse-noix avant l'articulation et casse-noisette après ladite articulation, exemples ci-dessous :

mégis

MessagePosté le: 14/09/2016 22:35:06    Sujet du message: renseignement sur un casse noix Répondre en citant

salut Massal ! sache que tu es mon cadet !! jeme sens visé par tes remarques   tu verras la susceptibilité ça passe avec l'âge !!^^
je vais te faire une confidence : j'aime l"humour et la déconnade et je n'en reviens pas qu'on ne m'ait pas encore (à part un grincheux)
demandé de m'assagir ! je n'ai à mon age plus d'ordre à recevoir de personne et crois moi on se sent bien sur ce forum
c'est mon exomil ...mon prozac ...elle est pas belle la vieillesse ?? bonne nuit  un terme mal choisi est toujours involontaire 

Heureux de savoir que DIDEROT  m'a pardonné ....^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 06:05:53    Sujet du message: renseignement sur un casse noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation