OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

à déterminer , devinette !

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trouvailles

PostPosted: 04/09/2016 13:15:10    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

Provenance vide grenier , je vous laisse chercher un peu ....

Back to top
Publicité

PostPosted: 04/09/2016 13:15:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 04/09/2016 13:51:14    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

Aucune indication ou repère dimensionnel, ça fait 1 mètre de coté ou 10 centimètres ?
la quincaille

PostPosted: 04/09/2016 13:57:31    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

un cendrier de table?

PostPosted: 04/09/2016 17:21:56    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

L'arrière plan laisse voir un bout de ficelle…
J'ai l'impression que l'objet est fait d'une pierre dure, un grès???

PostPosted: 04/09/2016 17:53:37    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

en pays picard on dit buquoir ...
trouvailles

PostPosted: 04/09/2016 18:44:56    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

Excusez le manque d'infos supplémentaires , je ne sais pas où elles sont passées,   la longueur est de 10 cm la profondeur du trou de 4 cm et la pierre est du calcaire assez tendre !
En fait il s'agit d'une pierre scellée dans le maçonnerie d'une porte et le trou recevait le verrou en position de fermeture , il est possible que cette pierre aie  été posée après la rupture de la cloison de  la pierre originale qui mesurait souvent 1 mètre de haut ou même toute la hauteur de la porte . Il m'a paru intéressant de reconstituer "l'histoire"
singulière de cette pierre ,elle même découpée dans une chute d'encadrement de porte et qui a peut-être servi de cendrier ... le noir de l'intérieur provient sans doute du graissage du verrou !
Back to top
Billman

PostPosted: 05/09/2016 13:55:11    Post subject: à déterminer , devinette ! Reply with quote

PostPosted: 25/06/2019 20:01:18    Post subject: à déterminer , devinette !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation