OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche petit modèle suivant svp...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> LES MOULINS... -> Les Moulins à Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 02/09/2016 15:58:54    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

salut à tous!

Comme vous pouvez le voir, ce modèle a été restauré. C'est un modèle Peugeot. A la base, ce modèle était peint avec un blanc cassé si je ne me trompe pas. En tous cas, je n'ai pas souvenir que ce modèle ait été peint dans d'autres couleurs.

Ceci étant dit, il m'est arrivé, lorsque j'étais en métropole, d'acheter quelques vieux moulins à café complétement déglingués et de les restaurer. D'ailleurs, je pense que c'est de là que m'est venu cette envie de vouloir travailler de mes mains et de faire ou de refaire des objets ET de me re-servir d'outils d'antan.

Je ne sais pas si il y a encore des brocantes actuellement en métropole mais j'aurais une faveur à vous demander svp : si par le plus grand des hasards au détour d'une brocante, vous arrivez à trouver 2 exemplaires de ce moulin à café, même si ils sont abîmés et/ou rouillés, je vous les prendrais. Je serais d'autant plus ravi, à l'extrême, de vous les prendre en sale état, imaginant d'ores et déjà le plaisir que j'aurais à les restaurer. Je n'aurais qu'une seule petite contrainte : que chaque modèle soit complet, surtout au niveau du "moteur".

A tous, déjà, un grand merci de m'avoir lu.
Fred...
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2016 15:58:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 03/09/2016 00:43:26    Sujet du message: Moulin à café Peugeot GI Répondre en citant

Voila le modèle non décapé :

Fredo974

MessagePosté le: 11/08/2017 11:51:50    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

Petit déterrage : je continue à en chercher, cela va de soi Very Happy
Du coup, je me demande si les gens qui en vendent n'ont pas augmenté les prix, exprès parce que j'en recherche.

On en trouve quelques uns sur EB mais les prix sont affolants, supérieurs à 100€ pièce. 

J'ai par contre trouvé un site...japonais...qui vendait parfois d'un coup des lots de 7! Mais pas moyen d'avoir les prix! En même temps mes connaissances en japonais s'arrêtent à Samouraï, saké et wasabi!!! On va pas loin avec ça!!

Bon week end à tous!

Fred
JEF

MessagePosté le: 11/08/2017 13:05:43    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

Laughing ....j'en connais au moins un de plus "sayonara"

Moi, c'est pareil, les outils qui m'intéressent sur EB ou LBC sont à des prix affolants.
Mais depuis un certain temps, je trouve qu'il y en a très peu d'intéressant.

MessagePosté le: 11/09/2017 18:22:36    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

Petit up concernant ces moulins!!

Un vendeur sur la baie me disait en avoir 3 très abîmés. Ok d'accord pas de problème, quel est alors le prix de vente?
Et là, BIM coup de bambou, les trois pièces sont à vendre pour 200 euros!!!

La personne m'expliquant (j'avoue que j'ai pas tout compris) que ces moulins sont très prisés en Thaïlande et que les frais de douanes sont super élevés et que par conséquent ça a vite fait de s'enflammer!!!

Non mais allo quoi! Mr. Green

Fred
Fredo974

MessagePosté le: 10/12/2017 15:00:38    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

Allez hop, encore un petit up!!!

Il y a 3 mois, je vous faisais part de mon étonnement vis à vis de la flambée des prix de ce moulin Peugeot!
Bien qu'il puisse présenter un certain intérêt pour les collectionneurs de quelque endroit dans le monde, je restais dubitatif face à cette flambée des prix.

Et...tout vient à qui sait attendre!!!
Je n'avais aucunement l'intention de mettre 100 euros et plus dans ce type de moulins!
Pour ceux que ça pourrait intéresser : les prix - pour ce moulin - et pour d'autres modèles sont en train de baisser doucement mais assurément!!!

Je pense que les prix vont continuer de baisser sur la baie!
Par contre, sur LBC on est encore et bien souvent en mode (comme disent les djeuns) : craquage de slip!!! 
Là, les prix sont vraiment en free style!!!

Et ce qui m'étonne sur LBC, c'est qu'il y a souvent des gens qui refusent de faire des envois par la poste! Bizarre!!
Fred
Fredo974

MessagePosté le: 26/02/2018 19:58:48    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp... Répondre en citant

Bien que j'ai l'impression de ne pas attirer grand monde avec mon petit moulin Peugeot GI, je ne perds pas espoir!! Mr. Green

Actuellement sur la baie, un monsieur vends 3 exemplaires de ce moulin à 180 euros + 9 euros de frais de port! J'interpelle ce monsieur et nous échangeons...brièvement, certes, mais échange il y a eu!
Et ce gentil monsieur de m'expliquer que les Japonais ont été aussi fous de ce type de moulin et qu'il en avait vendu plus de 100 à 100 euros pièces...et que maintenant ça ne se vends plus!!!

Pour info, il est de plus en plus rare de trouver ce type de moulin dans leur état originel, sans éclats de peinture ni points de rouille. Et quand il y en a, bien souvent ils ont été restaurés.
La côte actuelle pour ces moulins ne dépasse pas les 30-35 euros grand max!!!! Au dessus...prenez le temps de voir ça sur la baie...ça ne se vends PLUS!!!!

Allez bonne soirée les amis!

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2019 10:57:20    Sujet du message: Recherche petit modèle suivant svp...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> LES MOULINS... -> Les Moulins à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation